Line-up sur cet Album
Lord Apollyon – Batterie, Claviers / Sirokous – Chant / Mutilator – Basse / Chthonius – Guitares.
Style:
Black metalDate de sortie:
22 août 2025Label:
Hells Headbangers RecordsNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8/10
Formé en 1993, Medieval Demon est l’une des entités de la scène black metal Grecque. Après avoir sortant une poignée de démos au milieu des années 90, leur premier album « Demonolatria » naquit en 1998. Et là, ils s’arrêtèrent brusquement pour ressurgir…. En 2018 avec « Medieval Necromancy » ! Sacrée pause. Et voilà qu’ils nous proposent leur quatrième méfait qui a pour nom « All Powers of Darkness ».
Alors voyageons de concert au grès de quelques titres. Avec « Raging Lord of the Deeps », on se retrouve plongés dans un black mélodique porté par une voix acide et lointaine, plein de blast beat qui « bourrinent » à mort et un clavier omniprésent qui donne une certaine musicalité glacée et torturée à leur black. Leur musique est entrecoupée d’instants plus calmes qui racontent une histoire avec des voix de femmes, un clocher dans le lointain et des riffs intermittents.
Quand déboule « Eosforean Night », leur black devient pur et venimeux, froid et coupant, théâtrale parfois avec un, je ne sais quoi de presque liturgique, mais aussi chargé de souffrance. Le clavier règne en maître avec cependant des passages « guitare et basse » qui valent qu’on les découvre. Surtout le solo de six cordes et le très beau riff de fin, car oui, il y a de la beauté dans leur black.
Leur côté funèbre et moyenâgeux est très présent sur « Archaic Sacrificial Rites » ou bien « Primordial Souls of Tartarus » qui, lui, propose une musique mélancolique et harmonieuse.
Qu’elle soit déclamatoire, un peu prog, douce ou heurtée, leur musique est riche et pleine d’un certain maintien qui est la griffe de pas mal de groupes grecques.
Une certaine majesté noire est présente sur leur musique et ils nous amènent parfois, comme pour « Abaddon », à découvrir une ambiance particulière : un peu comme si on assistait à la scène d’un film.
Bien vu, sans oublier leur côté « orchestral démoniaque ».
À écouter plusieurs fois pour en tirer tout le jus.
Tracklist :
Mystic Path Towards the Abyss (5:14)
Archaic Sacrificial Rites (5:51)
Primordial Souls of Tartarus (7:23)
Eosforean Night (6:29)
Raging Lord of the Deeps (6:40)
Fullmoon over the Temple of Belial (5:38)
Abaddon (5:38)
All Powers of Darkness (7:14)
Amazon Apple BandCamp Deezer Facebook Instagram Spotify Tidal
















Laissez un commentaire