Mandrágora – Waves of Steel

Le 5 février 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Jorge Reinoso - Basse
  • Abel Rios - Batterie
  • Paulo Manrique - Guitares
  • Hermán Gers - Guitares
  • Fátima "Natthammer" - Chant

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

30 Octobre 2017

Label:

Infernö Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Je l’ai maintes fois dit et répété : en tant que fan de Metal old school, j’ai un petit faible pour la scène sud américaine tant elle fourmille de petits groupes capables de nous faire replonger trente ans en arrière de par leur capacité à nous reproduire un son et une attitude de cette époque bénie par tous les metalleux quadras et quinquas… Et même que la nouvelle génération semble se mettre à la “musique à papa”. Il n’y a qu’à voir le nombre de formations de petits djeunz qui semblent laisser de côté les sonorités modernes pour se remettre aux sources de notre musique favorite.

Et grand bien leur fasse. Le quintet Péruvien de Mandrágora en est un bien bel exemple : à l’instar de leurs compatriotes de Cobra ou de Blizzard Hunter, ils se cantonnent à une musique typiquement issue des mid eighties avec une facilité limite bluffante.

Formé en 2007, le groupe nous sort une démo (Steel Metal) en 2010, un EP (First Attack) de deux titres en 2014… et une compilation (si si) Steel Metal Attack en 2015 regroupant les deux premiers jets du groupe avec une vidéo en bonus. C’est après une signature chez Infernö Records, qui décidément a le chic de nous dénicher des formations plus qu’intéressantes, que Mandrágora nous sort ce premier full length.

Tout ceci fleure bon les bonnes vieilles influences de la NWOBHM : Iron Maiden en tête (les riffs d’« Abraxier » auraient largement eu leur place sur Killers), ne serait-ce que par le jeu de basse et les duels de guitares. Le chant de Fátima « Natthammer », sorte de Bruce Dickinson au féminin (toutes proportions gardées), me fait penser à celui de Kate de Lombaert (pour ceux qui ont connu le groupe belge Acid, dont l’album Maniac reste cultissime chez les adorateurs du heavy/speed de l’époque) et magnifie des titres déjà réussis.

L’album est homogène mais fourmille de petits détails à découvrir au fur et à mesure d’écoutes successives qui se font sans déplaisir aucun : Waves of Steel sera l’album qui va vous faire lâcher quelques petites larmichettes nostalgiques tant la conviction et l’énergie de cet album sont remarquables.

En neuf titres dont une intro répartis sur 41 minutes de musique à l’authenticité remarquable, Waves of Steel est une petite leçon de Heavy Metal donnée par des musiciens de talent qui connaissent leur sujet sur le bout des ongles (crochus).

Personnellement, j’adhère ! Authentique, qu’on vous dit !!!

Tracklist :

1. Waves of Steel (1:26)
2. Dead Souls (4:19)
3. Siren (5:20)
4. Hell Night (4:57)
5. Demon Owl (5:13)
6. Abraxier (5:38)
7. Planet of the Silver Crown (5:55)
8. Steel Metal (3:52)
9. Someone (4:31)

SoundCloud : https://soundcloud.com/mandr-gora-heavy-metal
Myspace : http://myspace.com/mandragorahell
Facebook : https://www.facebook.com/MandragoraSteelMetal/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC2dP141M680oeeq4FcLy8uw

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green