Line-up sur cet Album
Valentino Aragues : tous les instruments, chant
Style:
Raw Black Metal DépressifDate de sortie:
28 avril 2025Label:
Black Mass PrayersNote du SoilChroniqueur (III) : 6.5/10
Pour commencer, il y a plusieurs points que je souhaite aborder quant à l’intégralité de cet album.
Je vis une réelle dichotomie entre le fait que ce dernier apporte une certaine ambiance dépressive (que je ne nie pas), mais, car il y a un « mais », nous pouvons constater une certaine authenticité dans l’intention de l’artiste (Valentino Aragues). Cependant, hormis une voix bien engagée dans le pur depressive black metal, mais aussi les parties en chant clair – qui sont pour ma part bien travaillées – on y trouve également une certaine technique avec la lead guitar (qu’on appellerait plus couramment « les solos »), l’antagoniste sait jouer de certains de ses instruments.
Mon seul regret sur l’ensemble de l’album reste le côté très « posties », dans la nouvelle ère post black metal avec certains clichés redondant qui, en boucle, ennuie fortement l’auditeur « non initié ».
J’ai pu retrouver des passages très « Raw » tels que l’intitulé le stipule, mais une réelle frustration joue avec l’attente d’un « Raw Depressive black metal ».
J’accorde donc une certaine qualité et une certaine authenticité à l’unique musicien sur ce projet.
Ceci étant énoncé, il y a des éléments d’ordre technique que je ne peux me permettre de mettre sous le tapis.
Dès le premier morceau que se passe t’il ?
Plus l’album avance, plus la technique évolue crescendo.
Le choix d’une boîte à rythme sur un one man project est tout à fait louable, mais lorsque le concept du métronome est oublié, cela donne des passages absolument désagréables, notamment « les percussions » littéralement décalées, ce qui donne un vertige fort incommodant. On a également certains arpèges lancés au hasard avec des imperfections qui semblent involontaires.
Et pour conclure, les transitions prouvent très clairement un assemblage bâclé que certains musiciens qualifieraient de « copier/coller ».
Dans l’ensemble, certains apports sont très intéressants à l’approche de la fin, mais avec un départ totalement bancal.
J’appose la note de 6,5/10 pour l’intention et l’effort mais je ne peux guère faire mieux car certaines incohérences techniques me semblent fort présentes.
Tracklist :
0+ 07:06
Awaiting for My Death 03:19
You Were My Angel 05:12
Ghost in Love 02:12
The Rising of Darkness 05:08
Hate God and Kill Yourself 03:55
Unpunished 04:51
















Laissez un commentaire