Leave’s Eyes – The Last Vikings

Le 23 octobre 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Elina Siirala : Chant Alexander Krull : Chant Thorsten Bauer : Guitares Micki Richter : Guitares Joris Nijenhuis : Batterie

Style:

Heavy Metal Symphonique

Date de sortie:

23 octobre 2020

Label:

AFM Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):6/10

L’image que je me faisais des Vikings était des guerriers sanguinaires, venus de Drakkar naviguant en pleine tempête.

Leave’s Eyes, on ne va pas s’attarder sur son historique que vous connaissez surement, est une formation importante de la scène Heavy Metal Symphonique, qui a vogué auprès de Nightwish, Within Temptation et Epica ( on en oublie d’autres? la liste est longue), marquant ainsi les l’années 2000 comme la décennie du chant féminin.

Le groupe sort maintenant son huitième album The Last Viking suite de la saga commencée par Vinland Saga en 2005 et King of Kings en 2015. Une série retraçant l’histoire de Leif Erikssons et la découverte de l’Amérique ainsi que de la vie du premier roi de Norvège. On s’attarde maintenant à la bataille anglaise de Stamford Bridge en 1066.

Malheureusement ce que l’on remarque en avant plan, c’est un côté assez plat. Point d’envolées sauvages et de montés en puissance. Les premiers titres sont certes bons mais loin d’être véritablement magiques. Alors oui, le niveau est quand même présent, la voix cristalline de Elina Siirala n’est qu’un régal, les musiciens ne manquent pas non plus de talent, tout est joué de manière bien propre. (Un peu trop peu être pour parler de bataille Viking).

Il est vrai que je ne suis pas non plus un grand fan du chant grave en deuxième voix, car certes elle donne une dimension brutale et sur les chœurs elle apporte une accroche complémentaire, mais sur un couplet entier… Après cela reste un autre débat, mais ce n’est pas cette voix qui fait défaut pour le coup.

On a quand même de bons titres bien pêchus avec un « For Victory » très accrocheur et rentre dedans, mélangeant aussi instruments folkloriques, sur un rythme plus soutenu. Ce dernier doit faire des ravages sur scène.  » Varangians » et ses chœurs accrocheurs est aussi un bon moment.
Ou encore « Serkland » qui vient apporter un peu de vents dans les voiles du Drakkar.

Un album en demie teinte donc, une production peut être trop chargée qui ne permet pas de ressentir l’essence même de chaque titre. Malheureusement cela arrive un peu trop souvent.
Un groupe qui nous balance du coup un album en deux temps avec des morceaux d’un côté accrocheurs et pêchus, mais noyés dans une masse assez plate.

Obligation de faire 14 titres pour sortir un album?
Dommage car un Ep de 5 titres aurait pour le coup été une véritable tuerie.

Tracklist :

01. Death Of A King (2:33)
02. Chain Of The Golden Horn (4:00)
03. Dark Love Empress (4:43)
04. Serpents And Dragons (4:30)
05. Black Butterfly (feat. Clémentine Delauney) (4:25)
06. War Of Kings (4:18)
07. For Victory (3:58)
08. Two Kings One Realm (2:39)
09. Flames In The Sky (4:48)
10. Serkland (4:19)
11. Varangians (3:55)
12. Night Of The Ravens (4:35)
13. The Last Viking (10:04)
14. Break Into The Sky Of Aeon (5:01)

Bandcamp
Facebook
Site officiel
Instagram
Myspace
SoundCloud
Spotify
Twitter
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green