Line-up sur cet Album
- Alessandro "Crivez" Crivellari – Guitares
- Filippo "Filo" De Pietri – Batterie
- Gabriele "Rusty" Rustichelli – Chant, Guitares
- Roberto "Pivo" Pivanti – Basse
- Guest : Albert Eno – Choeurs
Style:
Rock / Metal AlternatifDate de sortie:
31 octobre 2024Label:
Zeta Promotion / Where The Promo IsNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Salut ! Avant d’enterrer l’année 2024 qui fut fertile en bon metal, je voulais vous parler de Klogr et de son dernier-né qui a pour nom « Fractured Realities » sorti en octobre. Ce groupe italo-américain de metal alternatif, créé en 2011, a des influences metal progressif ce qui rend son univers musical intéressant.
J’avoue prendre le « train en marche », en ce qui concerne ce combo, donc je ne vous parlerais que de mon ressenti. Dès le départ, j’ai trouvé leur metal/rock vraiment puissant et sous tension, avec moult refrains qui accrochent bien les neurones (“Early Wounds”). On y trouve souvent des tempos assez lents, une certaine musicalité qui oscille parfois entre rage et un filet pop/rock portant en lui une classe certaine teintée d’un peu de mélancolie (“Gravity of Fear”).
Ils ont le don pour distiller, dans leurs passages musicaux qui sont bien travaillés, à la fois de la force et un côté un peu planant – je dirais même atmosphérique – qui vous enveloppe de son aura (“Face the Unknown”). En réalité, au départ, je m’attendais à écouter un metal/rock assez convenu, mais à force d’écoutes, on y décèle pas mal de nuances et de changements bien vus, sous couvert d’une musique, qui en général, ne s’embarrasse pas d’autant de teintes différentes.
Que ce soit « Lead Wings » avec sa basse qui gronde et sa kyrielle d’ambiances musclées teintées de progressif, ou bien encore « One of Eight » avec son refrain accrocheur portant en lui, je trouve, une certaine « odeur » grungy, j’ai fini par adopter leur musique, surpris de « sa mise en bouche ». Des morceaux comme « Unspoken Words », titre assez recherché, m’ont conquis. En général, ce genre de musique ne me surprend pas vraiment, mais là, au final, c’est vraiment du beau travail dispensant une sensibilité à part. Pas mal.
Tracklist :
- Early Wounds (3:46)
- Gravity Of Fear (3:43)
- The Twisted Art (3:52)
- Face The Unknown (3:18)
- One Of Eight (4:03)
- Lead Wings (3:59)
- Unspoken Words (3:09)
- Hysterical Blindness (3:43)
- Waking World (4:38)
- Whale Fall (3:50)
Facebook Instagram Site officiel Spotify TikTok Twitter YouTube Chronique “Keystone”
Laissez un commentaire