Line-up sur cet Album


  • Jack Russel (chant)
  • Dan Mcnay (Basse)
  • Dicki Fliszar (Batterie)
  • Robby Lochner (Guitares)
  • Tony Montana (Guitares / Claviers)

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

27/01/2017

Label:

Frontiers Records

Note de la SoilChroniqueuse (Excalibur) : 8/10

Ex chanteur du groupe de hard californien Great White, Jack Russell est le genre de mec qui a besoin de passer par des chemins de vie tortueux, bourrés d’embuches et excès en tout genre pour sortir le meilleur de lui-même.

Séparé de son ancien groupe depuis 2011, il monte sa nouvelle formation Jack Russell’s Great White et se colle direct dans les embrouilles judiciaires avec ses anciens petits camarades pour utilisation du nom Great White dans sa nouvelle formation… Histoire de fêter dignement la victoire de son procès, il se lance ensuite dans la composition de son premier album He saw it comin’, rejoint notamment par un autre ancien acolyte de Great White, Tony Montana à la guitare et aux claviers.

Après deux premiers titres, « Sign of the Times » et « She moves me », sans trop de relief et peu convaincants, l’album décolle réellement grâce au très enjoué « Crazy » où nous retrouvons enfin la voix profonde et éraillée de Jack et qui nous colle une irrépressible envie de nous taper une chorégraphie débile dans notre salon.

Les huit titres suivants s’avèrent de la même qualité que celui-ci. Des compositions originales et recherchées, à l’instar de « He saw it comin’ » ou « Don’t let me go ». Une mention notable pour l’ultra rythmé « Spy vs Spy », dont l’introduction n’est pas sans rappeler celle du mythique « Baba O’Riley » de The Who, et un énorme coup de cœur pour « My Addiction » dont la noirceur des paroles faisant référence aux démons intimes du chanteur et la puissance de la guitare tordent les tripes et en font le morceau le plus réussi de l’album.

Grâce à son nouveau groupe, Jack Russell casse son image de hard rocker des 80’s, pose son empreinte et nous livre ici un album très personnel qui nous laisse augurer un avenir prometteur.

Tracklist :

1.Sign of the Time
2. She moves Me
3. Crazy
4. Love don’t live here
5. My Addiction
6. Anything for you
7. He saw it comin’
8. Don’t let me go
9. Spy Vs Spy
10. Blame it on the Night
11. Godspeed

Official Website : http://jackrussellsgreatwhite.com/
Facebook : https://www.facebook.com/JackRussellsGreatWhite/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green