Line-up sur cet Album
- Blake "Bulldözer" Arendell - Basse, Chant, Guitares
- Johnny "Reaper" Faiella – Guitares
- Elijah "Tyrant" Hicks – Batterie
Style:
Speed / Black MetalDate de sortie:
09 mai 2025Label:
Motorpunk RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Ils ont certes trois années d’existence et sont déjà forts de deux demos, “Thrashing violence” (2022) et “Nuclear devastation” (2023), d’une compilation regroupant lesdites deux demos, d’un album “Tales of Mayhem” (2024) avant ce “Metal death”, mais ce n’est qu’aujourd’hui que je découvre le trio de Charleston (Caroline du Sud). Et pourtant, ils représentent tout ce que j’aime dans le speed / black metal depuis la première moitié des années 80.
On ne va pas se mentir, ma première réflexion à l’écoute de ce “Metal death” a été de me dire que j’ignorais que Venom avait sorti un album entre “Welcome to Hell” (1981) et “Black metal” (1982) tant ici tout pue l’urgence crade de la première partie de la discographie de Cronos, Mantas et Abaddon.
Interceptor arrive à faire l’exploit de retranscrire l’attitude et la crasse de cette vague influencée par le punk et la NWOBHM qu’on a passé en 45 tours (les anciens comprendront). Ici, ça dégouline de old-Motörhead, des Italiens de Bülldozer, des Tank et autres Atomkraft avec un sens du chant très proche du Cronos de la grande période et du riff que Mantas himself aurait pu sortir à l’époque ! Mais ne cantonnons pas Interceptor à une pale resucée de Venom, ce serait réducteur. Un peu partout pointent quelques réminiscences, certes très sombres, de doom (“The Sword of fire”), parfois un tantinet bluesy (“Cemetery winds”), et un peu partout des relents sudistes (“Confederates cannibals” semble être influencé par… Molly Hatchet, l’outro « The Southland ») comme pour rendre hommage à l’état d’où ils sont issus.
Malgré tout, la dominante reste bien ancrée dans un speed / black metal qui n’hésite pas à franchir les frontières du thrash metal et il y a fort à parier, avec cet artwork qu’on n’a plus osé proposé depuis le “Sentence of death” de Destruction, que bon nombre de thrashers bien nostalgiques vont adhérer à Interceptor !
La belle découverte du jour !
Tracklist :
- Metal Death (5:23)
- Nachtkrieg (4:00)
- Confederate Cannibals (4:34)
- Fire (3:13)
- Cemetery Winds (4:44)
- Black Ritual (3:30)
- Beheaded (3:47)
- The Sword of Fire (7:45)
- Whiskey Night (2:44)
- Axe Warrior (3:57)
- Evil (5:06)
- (Outro) To Southland (Instrumental) (1:49)
Apple Music Bandcamp Facebook Instagram Spotify TikTok YouTube YouTube 2
Laissez un commentaire