Line-up sur cet Album
- Terry Butler – Basse
- Taylor Nordberg – Guitares
- Jeramie Kling – Batterie, Chant
- Guests : Paul Mazurkiewicz et Jamie Stewart – Chant sur 2 / Jonas Kjellgren – Chant sur 7
Style:
Death MetalDate de sortie:
27 juin 2025Label:
Listenable Insanity RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Le trio Floridien Inhuman Condition continue son jeu de massacre et surtout son petit bonhomme de chemin avec un troisième full length trois ans après un “Fearsick” bien mortel ! Toujours (des)articulé autour de trois CV des plus intéressants en matière de death metal, à savoir autour du bassiste Terry Butler (Obituary, ex-Massacre, ex-Six Feet Under, ex-Death…), du guitariste Taylor Nordberg (Deicide, Ribspreader, ex-Massacre) et du batteur qui chante Jeramie Kling (Ribspreader, The Absence, ex-Venom Inc, ex-Massacre), le trio continue de disséminer son metal de la mort avec une science de l’old school qui ravira les nostalgiques de la grande époque du death metal floridien. Il faut dire qu’avec le background des trois musiciens, il ne pouvait en être autrement ! “Mind trap” se veut sans nul doute être la meilleure réponse possible au moyen “Necrolution” sorti l’an dernier par l’ancien groupe de ce trio.
Il leur a donc fallu trois longues années pour que ce nouvel album voit le jour, la raison étant sans doute un planning déjà bien serré des trois membres avec leurs autres formations.
Nonobstant, Inhuman Condition nous a quand même gratifié de deux EP dans l’intervalle, “Covers” en 2022 avec la bagatelle, comme son nom l’indique, de cinq reprises (Metallica, Power Trip, Benediction, Faith No More et… Death), puis “Panic prayer” (2023) comprenant trois nouveaux titres, une reprise (de Blüe Öyster Cult) et quatre live. Et nous voici en 2025, nous nous prenons neuf titres relativement courts pour le genre (d’une moyenne de trois minutes), privilégiant l’efficacité et rendant hommage une nouvelle fois ( à l’instar des deux albums précédents), à ce death metal popularisé en son temps par les premiers Death, Benediction, Cancer, Master ou autres Malevolent Creation. Principalement axé sur des rythmiques rapides, Inhuman Condition nous délivre un peu plus d’une demi heure d’un death metal sans concession, se permettant des passages bien étouffants à la Autopsy comme sur “GodShip”, aux guitares assassines et au growl bien profond parfaitement maîtrisé par le batteur Jeramie Kling.
Et puis, au passage, le trio se permet le luxe d’avoir quelques invités de marque pour quelques lignes de chant comme le batteur de Cannibal Corpse Paul Mazurkiewicz et Jamie Stewart (Hot Graves, The Absence, Party Time) sur “Face for later” et le Suédois Jonas Kjellgren (Ironmaster, Nekrodawn, World Below, ex Carnal Forge, ex-Centinex, ex-Dellamorte, ex-Scar Symmetry…) sur “Recollections of the future”, preuve de toute la crédibilité sur la scène death metal du trio Floridien !
On ne va pas se mentir, Inhuman Condition ne révolutionne rien en matière de death metal mais ce qu’il fait, il le fait à la perfection. Une vraie belle leçon de death metal !
Tracklist :
- Severely Lifeless (3:26)
- Face for Later (3:06)
- GodShip (3:29)
- The Betterment Plan (3:44)
- Mind- Tool- Weapon (3:29)
- Chaos Engine (3:11)
- Recollections of the Future (4:02)
- Obscurer (3:15)
- Science of Discontent (3:25)
Amazon Music Apple Music Bandcamp Deezer
Facebook Instagram Spotify Tidal YouTube
Chronique “Fearsick”
Laissez un commentaire