Idle Hands – Mana

Le 20 septembre 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Colin Vranizan - Batterie
  • Sebastian Silva – Guitare Lead
  • Gabriel Franco – Guitare, Basse, Chant

Style:

Heavy Gothic

Date de sortie:

10 mais 2019

Label:

Eisenwald

Note du SoilChroniqueur (STRÖM) : 10/10

Oubliez toute objectivité ! J’ai craqué! Personne ne m’a demandé d’écrire cette chronique, c’est bien moi qui ai quémandé mon MP3, c’est moi qui suis frustré depuis plusieurs mois quand je constate que les CDs sont épuisés. Pourquoi se laisser aller ainsi? Est-ce sérieux ? Oui ! La vie est courte, la nuit aussi, que ce soit pour y déclamer des poèmes à la lueur de la Lune, pour se transformer en Loup-garou avide de chair fraîche ou pour danser dans des pantalons de cuir moulants.
Idle Hands est un groupe dont j’avais besoin, mais je ne suis pas le seul non plus, le buzz autour du groupe est réel, et entièrement musical. Pas de sorties provocantes, de clips choquants, juste une musique qui interpelle. Pourquoi ? Je vous invite à écouter, et ma chronique est plus que jamais un appel à votre curiosité.
Je ne suis pas un expert en musiques Goth, mais ce qui a marqué les auditeurs qui ont laissé traîner une oreille curieuse puis séduite par la fougue de ce jeune groupe mais aux membres expérimentés, c’est un mélange entre des influences Heavy et le côté sombre du Rock/Metal Gothique. Les riffs, les soli et même certains plans de batterie, parfois bien rapides, donnent à l’ensemble une patate qui donne envie, mais cet ensemble reste ancré dans une ambiance sombre, bien que romantique et parfois même nostalgique, sur certains morceaux (“Jackie” par exemple). Le chant vous marquera, c’est un peu du quitte ou double car le timbre, comme les tics du chanteurs (quelques cris de ci de là, des “ugh”, du rauque presque guttural), peuvent soit vous énerver, soit vous mettre dans l’ambiance adaptée, faîte comme je l’ai dit, d’aspects romantiques et nostalgiques, mais aussi parfois plus sauvages et crûment sexuels et exaltés. La voix pourra vous évoquer d’autres groupes dans l’esprit bien qu’ au final elle garantisse au groupe une identité sonore que l’on pourra reconnaître immédiatement. Une force !
J’ai essayé de jouer au jeu des ressemblances en me basant sur ce que je connais… Et je pense que je m’abstiendrai de vous soumettre mes obsessions ! Pour résumer, je dirai que la sensation que l’on a quand on éprouve une affection amoureuse ou amicale pour quelqu’un et qu’on a l’impression d’avoir déjà connu cette personne est un peu ce que j’éprouve ici. J’ai le sentiment de retrouver des éléments que j’aime et qui me sont familiers, mais en même temps je suis conscient que le groupe et sa personnalité marquée font de cette expérience quelque chose d’unique.

Il m’est devenu assez rare de vraiment prendre mon pied avec des chansons simples à la structure rock comme sur la majorité de leurs titres mais là, les mélodies, les refrains ont fait mouche pour moi. Je ne me lasse pas de cet album et ma chronique tardive s’explique aussi par des écoutes répétées et une confirmation: cet album ne peut que se bonifier avec le temps, je veux voir ce groupe sur scène et je chanterai probablement à tue-tête avec eux ! I’m waiting for you guys!

Tracklist :

1. Nightfall
2. Jackie
3. Cosmic Overdrive
4. Don’t Waste Your Time
5. Give Me To The Night
6. Blade And The Will
7. Dragon, Why Do You Cry?
8. Double Negative
9. It’ll Be Over Before You Know It
10. A Single Solemn Rose
11. Mana

BandCamp : https://idlehandspdx.bandcamp.com/album/mana
Facebook : https://www.facebook.com/idlehandspdx/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green