Iced War – Defender, Destroyer

Le 22 juillet 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Jo "Steel" Capitalicide : chant et instruments

Style:

Speed Metal

Date de sortie:

21 juillet 2020

Label:

Fighter Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8.5/10

En voilà une surprise qu’elle est bonne. Comme quoi les Canadiens savent quand même en découdre et nous montrent bien qu’ils n’ont rien à envier à leurs voisins frontaliers ou d’outre-atlantique !

Iced War est un OVNI venu tout droit du Canada. C’est le groupe de Jo « Steel » Capitalicide, il s’occupe de tous les instruments et aussi du chant. Fait assez rare dans le Heavy Speed on retrouve des one-man-band dans des styles moins musicaux car plus extrêmes. Il fonde son groupe en 2015, et arrive en moins de cinq ans à nous sortir quatre albums ; ce « Defender, Destroyer » est le dernier en date.

Et quelle pépite, mes amis ! Alors que l’on s’attendait à avoir de la nouveauté, on se retrouve avec un groupes des eighties… Et ce même au niveau de la production : un son typique de ce qu’on retrouve sur les vinyles, à la limite entre le Hard et le Heavy, quand on n’avait pas toutes ces étiquettes, et retrouver cette folie et cette énergie dénuée de toute surproduction actuelle, c’est quand même très plaisant … De la fureur à l’état brut !

Jo « Steel » Capitalicide arrive à nous replonger dans le berceau de ce qui créa plus tard le Speed Metal : un chant roque et très énergique qui aime par moment à monter dans les aigus pour des cris de rage qui viennent simplement apporter un peu de joie, des hurlement de bonheur. Niveau guitare, c’est propre, une belle rythmique, des solos sympathiques. C’est peut-être ce dernier point qui pêche un peu : il manquerait un peu de folie mais on ne peut pas être partout non plus. Des lignes de basses très accrocheuses… on pensera par moments à du Motörhead pour ce vrombissement de cavalcade (« Soldiers of Frost »).

Avec une rythmique qui nous rappelle aussi les Anthrax des débuts, autant vous dire que vous aurez compris que pour la vitesse, l’album ne s’arrête pas du début à la fin : c’est du guerrier qui cherche toujours le combat.

Iced War nous surprend donc par son niveau de fureur et réussit à nous donner l’impression d’avoir dépoussiéré un disque qui traînait depuis trop longtemps. C’est du bon musicalement et rien n’est masqué.

Je conseille fortement à tous les amateurs de Heavy Speed.

Tracklist :

01. Power from within
02. Defender, Destroyer
03. Soldiers of Frost
04. Rising from the Tomb
05. Mountains of Skulls
06. Crucified in Fire
07. Demonoid
08. Skull and Crossbones
09. Running out of Time
10. Breakaway

Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green