Line-up sur cet Album
Ivan Magnani – Basse, Chant / Edoardo Friese – Batterie / Andrea Livi et Gabriele Turco – Guitares.
Style:
Thrash / Groove metalDate de sortie:
14 novembre 2025Label:
M&O MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Né en 2023, forts d’une démo en 2024, le quatuor Italien Hateseed nous sort son premier full length chez M&O Music.
Il parait qu’ils font du thrash / groove metal ! Soit !
Je mets le CD dans le lecteur et, premier constat, en effet, les quatre Transalpins nous assènent des riffs gras et épais, d’une lourdeur abyssale, sur un rythme effréné.
Il n’y a pas photo : ça allie bien la furie d’un thrash metal que ne renierait pas Slayer avec la lourdeur du sludge tel qu’on l’entend avec bonheur chez Crowbar et le groove inhérent au Pantera de la période post “Cowboys from Hell”.
En fait, plutôt que de thrash / groove, je parlerais – et bon sang que je déteste les étiquettes, mais bon, puisqu’il faut absolument catégoriser, ainsi soit-il – de thrashin’ sludge metal !
C’est que les gaillards en mettent, de la conviction.
En douze titres, tous d’une longueur entre trois et quatre minutes et demie, le groupe multiplie les titres in-your-face avec une rage à la limite du hardcore : autant dire que les fosses risquent d’être mouvementées lors de leurs prestations live.
En effet, les titres sont taillés pour la scène et leur longueur, évoquée plus tôt, prouve qu’ils ont été taillés pour faire un max de dégâts en concert tant le groupe va directement à l’essentiel, sans en rajouter !
On a droit à notre lot de titres à haut potentiel dévastateur, des “Take this fist”, “Overflowing anger”, “Pain addiction”, “Aych” ou “Suffer” sont de véritables stages de survie pour vos cervicales tant ils démontrent une capacité à nous maintenir sous pression de par leur rapidité et surtout leur intensité tout en conservant cette lourdeur typiquement sludge.
Et attention, ne pas croire que leur efficacité se résumé aux titres plus rentre-dedans… Que nenni : ils nous proposent d’autres titres encore plus heavy, à la limite du doom, qui nous oppressent la cage thoracique à la façon d’un rouleau compresseur qui nous roulerait lentement et vicieusement dessus : il suffit de se prendre par exemple “Say Goodbye” pleine face pour comprendre ce que le mot “suffocant” veut dire.
Et surtout, ce qu’on ressent à l’écoute de ces trois quarts d’heure, c’est une sensation de rage et de colère qui ne disparait jamais : le groupe veut et découdre et tient à le faire savoir.
Bref, furieux !
Tracklist :
Strangled (3:34)
Senseless atrocity (3:16)
Take this fist (3:41)
Overflowing anger (3:55)
Say goodbye (4:01)
My living nightmare (3:19)
Pain addiction (4:32)
AYCH (3:02)
Surrender and kneel (3:07)
Suffer (3:56)
Wont be wrong (4:03)
Pain addiction (acoustic) (3:47)
Facebook Instagram Site web TikTok YouTube
















Laissez un commentaire