Hail Spirit Noir – Mannequins

Le 16 octobre 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Haris – Claviers
  • Sakis Bandis – Claviers
  • Cons Marg – Chant
  • Guest : Theoharis – Story concept.

Style:

Synthwave

Date de sortie:

10 septembre 2021

Label:

Agonia Records

Note de la SoilChroniqueuse (Eireen Dole) : 7/10

Disons-le tout de suite, “Mannequins” est un hommage à la pop-culture des années 80, en particulier au niveau des synthés, et cela peut en surprendre pas mal d’autant que les guitares rock et metal ne sont pas à l’honneur ici.

Le groupe grec de Thessalonique, qui a 10 ans d’existence, sort ce nouvel et cinquième album extrêmement rafraichissant… ou dérangeant, c’est selon.

Mannequins” se veut comme la mise en musique d’une histoire développée par Theoharis, l’un des trois membres fondateurs. L’album a été enregistré par Haris et Sakis Bandis, les deux claviéristes du groupe tandis que le chant est assuré par ConsMarg. Il n’intervient d’ailleurs que le temps de deux morceaux, « Mannequins » et « Enter Disco Inferno », le reste de l’album étant instrumental.

L’album numéro cinq de la discographie audacieuse de Hail Spirit Noir – qui s’étend du black metal expérimental à la progression psychédélique, en passant par le space rock rétro-futuriste – marque une plongée totale et audacieuse dans un environnement pop synthwave-meet-science-fiction. Sans romance ni remords, la transformation est dépourvue d’instrumentation métal ou rock et rappelle fortement la bande originale d’un film d’horreur des années 80 dont l’histoire impliquerait « des extraterrestres, des discothèques, des membres déchirés, des cous coupés et d’autres beautés », explique le co-fondateur Haris.

Personnellement, je ne suis pas fan d’un album de 12 chansons entièrement sur ce thème, j’ai du mal à rester concentrée ou à me laisser aller. Le son malgré tout est très bon, bien qu’un peu léger.

Tracklist :

1. 12-31-1985: Night Shift (Instrumental) (3:08)
2. Against Your Will, My Blade (Instrumental) (6:31)
3. Mannequins (3:28)
4. 12-31-1985: Night Shift II (Instrumental) (1:10)
5. The Monsters Came from the Sky (Instrumental) (4:14)
6. Visitors of Horror (Instrumental) (6:22)
7. Enter Disco Inferno (3:12)
8. Mannequins II (1:18)
9. Alien Cell Charging (Instrumental) (3:39)
10. On the Loose Again (Instrumental) (4:16)
11. Ending Crashers (Instrumental) (1:00)
12. Ending Crashers II (Instrumental) (3:40)
13. Crossroads (CD bonus)

Bandcamp
Facebook
Myspace

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green