Grave Digger – Fields of Blood

Le 30 mai 2020 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


Chris Boltendahl : Chant Axel "Ironfinger" Ritt : Guitares Jens Becker : Basse Marcus Kniep : Batterie Guest : Noora Louhimo - Chant sur 6.

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

29 mai 2020

Label:

Napalm Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10

Vous aimez les surprises ?

C’est vrai que c’est intéressant mais on a quand même besoin aussi par moment de se sentir rassuré… Surtout dans cette période assez intrigante que nous vivons actuellement… On a besoin de piliers auxquels on peut s’accrocher, de valeurs fortes qui peuvent nous faire retrouver notre énergie. Pour certains, c’est de retrouver un ami à qui parler, un(e) membre de la famille, l’animal de compagnie. Bref, on a tous notre jardin secret auprès duquel on puise cette énergie…

Vous voulez une valeur sûre ? Comptez sur Grave Digger pour retrouver ce Heavy Metal si pur et chez qui vous pourrez puiser plus de force que dans n’importe quelle dosette Nespresso ou boisson énergisante… Du vrai, c’est chez Grave Digger que vous en trouverez.

Le groupe revient cette année avec « Fields of Blood » et nous voilà pris dès l’entrée avec se son de cornemuse cher à nos cœurs. Grave Digger nous reparle de son amour de l’Écosse et de ses grandes batailles… Ha ! ce « Tunes of War », qu’est ce qu’il a pu tourner !

La recette n’a pas changé et on est bien content de retrouver un Chris Boltendahl en grande forme. Les fossoyeurs en ont toujours sous le pied et c’est parti pour un déluge de riffs et des claques en veux-tu en voilà. Tout est là. On mélange le Heavy/Speed avec des passages de musiques traditionnelles écossaises, en gros vous mélangez deux musiques fortes ensemble et forcément le cocktail qui en ressort n’est pas fait pour les mauviettes.

Seule surprise à l’horizon, la venue de Noora de Battle Beast (excellent groupe, leur album est à écouter) venu chanter sur « Thousand Tears » ; un peu de féminité pour un moment d’émotions car, après tout, on n’est pas que des brutes.

Allez, on se le remettrait pas encore une fois à tourner ce nouveau Grave Digger ? Ecoutez et exit la déprime.

Tracklist :

01. The Clansman’s Journey (1:27)
02. All for the Kingdom (4:10)
03. Lions of the Sea (3:58)
04. Freedom (4:53)
05. The Heart of Scotland (5:19)
06. Thousand Tears (4:57)
07. Union of the Crown (3:58)
08. My final Fight (4:09)
09. Gathering of the Clans (3:57)
10. Barbarian (3:43)
11. Fields of Blood (10:10)
12. Requiem for the Fallen (3:00)

Site officiel
Facebook
Instagram
Twitter
BandCamp
Reverbnation
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green