Gangrena – Oscuro Tormento

Le 28 octobre 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Victor Palavecino : Batterie
  • Francisco Meriño : Chant, basse
  • Mauricio Asensio : Guitare
  • Armnado Soto : Guitare

Style:

Death Metal

Date de sortie:

02 septembre 2020

Label:

Australis Records

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 7/10

Oscuro tormento est le quatrième album de la formation chilienne Gangrena. Putrefacción, De vuelta al terror et Gangrena sont respectivement parus en 2008, 2011 et 2015. Suivra une compilation, 10 Años de Putrefacción en 2017. C’est encore une fois Australis Records, label chilien qui fait son maximum pour promouvoir les groupes de son pays, qui signe ce dernier opus sorti ce début septembre.

Ne cherche pas la saleté, la brutalité excessive ou encore la rapidité maladive dans le death metal de Gangrena, tu n’en trouveras pas. Le tempo sera sur un mid, voir un mid sous amphétamine parsemé de rares blasts, mais jamais il ne tombera dans l’extrême rapidité. Les riffs sont thashy à souhait à l’instar de « Nadie sabe nada » qui ouvre l’album.

La basse est percutante, les soli sont grinçants, parfois démonstratifs et toujours bien exécutés. Les mélodies sont rampantes, tortueuses et anxiogènes, fidèle au registre tout comme la voix, gutturale mais de bonne famille. Tout sera fidèle au registre d’ailleurs, puisque le death metal de nos chiliens est scolaire, et les gars ont super bien appris leur leçon par cœur car tout est joué à la perfection ! Ah ça, on ne peut pas leur enlever, ils le connaissent sur le bout des doigts le death metal ! C’est direct, tranchant, acéré, incisif et parfait.

Ne cherche pas quelques lignes de technique, un passage prog ou des trucs qui sortent de l’ordinaire, ils n’inventent rien, ne créé rien, ils jouent juste de ce putain de death metal basique et linéaire qu’on aime, c’est tout !

Oscuro tormento est un album de death metal plaisant à écouter et idéal pour celui qui veut découvrir le registre.

Tracklist :

1 Nadie sabe nada (02:46)
2 Una tormenta retorcida (02:42)
3 Torciendo el cuchillo (02:46)
4 Vuelo mental (03:56)
5 Unete o muere (03:09)
6 Instinto maldito (03:27)
7 Sangre por dinero (02:25)
8 Vida en tormento (02:53)
9 Explotación sexual (02:46)
10 Pedofílico reinado (02:52)
11 Brutal posesión (03:02)

Site officiel
Facebook
Youtube
SoundCloud
Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green