Communication de nos partenaires

Gama Bomb – Speed between the Lines

Le 13 octobre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Joe McGuigan - Basse, Choeurs
  • Philly Byrne - Chant
  • Paul Caffrey - Batterie
  • Domo Dixon - Guitares (lead)
  • John Roche - Guitares (rythmiques)

Style:

Speed/Thrash Metal

Date de sortie:

12 Octobre 2018

Label:

AFM Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

L’arrivée d’un nouvel album de Gama Bomb me met toujours les sens en ébullition et le palpitant en mode tachycardie ! En seize années de carrière pendant lesquelles le groupe nous a sorti, avec ce petit nouveau, rien de moins que six albums dont six réussis, le quintette d’Irlande du Nord n’a de cesse de nous asticoter à l’aide d’une véritable usine à riffs qui sait prendre le bon thrasher par les sentiments.

Fidèle à son habitude, le groupe nous colle sa douzaine de titres oscillant toujours entre les deux et trois minutes pour à peine plus d’une demi-heure de Thrash Metal, toujours en tempo speed, toujours résolument old school, selon un schéma et une recette qui leur collent à la house de guitare depuis 2002, et ce, avec une qualité quasiment égale d’album en album.

Clairement, Gama Bomb a toujours été infoutu de sortir un mauvais album et ce n’est surement pas avec ce Speed between the Lines que la donne va changer ! Il ne manquerait plus que ça ! Non, le groupe continue son petit bonhomme de chemin en nous gratifiant de douze morceaux, homogènes, pour autant d’invitations au headbang effréné qui ravira surement tout ce qui est ostéopathes, masseurs kinésithérapeutes ou rebouteux les plus proches pour toutes les cervicales qu’ils vont devoir remettre en place. D’ici à ce que l’achat de cet album devienne remboursé par la Sécurité Sociale, il n’y a qu’un pas !

Encore une fois, les adorateurs des bons déconneurs que peuvent être les Tankard ou Municipal Waste vont être à la fête tant cet album fleure bon l’urgence avec son petit côté punkoïde impitoyablement thrash, et toujours sur un tempo épileptique bien emmené par sa section rythmique aux petits oignons. Ça part tambour battant et ça ne s’arrête qu’à la fin de l’album. Entre les deux ? De la furie, ma p’tite dame, comme j’vous le dis !

Bon an mal an, Gama Bomb peaufine sa recette et continue à nous balancer périodiquement son petit catalogue de destruction avec une musique ébour-riff-ante au possible assénée par des musiciens pour le moins talentueurs !

Thrash ‘till death, qu’on vous dit !

Tracklist :

1. Give me Leather (3:50)
2. A Hanging (2:43)
3. 666teen (2:56)
4. Bring out the Monster (3:45)
5. R.I.P. U (3:10)
6. Motorgeist (3:08)
7. Alt-Reich (2:18)
8. Stay rotten (2:14)
9. We R going 2 eat U (2:23)
10. Kurt Russell (2:59)
11. World gone to Hell (2:24)
12. Faceblaster (3:06)

Playlist Bandcamp
Site officiel
Page Myspace
Page Facebook
Fil Twitter
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green