Fetal Blood Eagle – Indocrinate

Le 6 mars 2022 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Jim Gregory – Guitares
  • Ryan Beevers – Guitares
  • Lenny Patterson – Basse
  • Kendall “Pariah” Divoll – Batterie
  • Sven de Caluwé – Chant.

Style:

Brutal death metal

Date de sortie:

24 fevrier 2022

Label:

Listenable Records

Note de la SoilChroniqueuse (Migou) : 8/10

Ils sont 5 et vous ont chié (de leurs propres termes) dix putains de chansons qui vont défriser le brushing de Mémé.
Défriser ? Pourtant ça devrait lui parler : il y a des éléments old school, du death, du heavy !
Ouais… Ouais … Mais pas que !
Fetal Blood Eagle, c’est un peu comme une réunion Tupperware entre le old et le new death…. Des paroles explicites, du sweepping, de la violence et de la brutalité… Et cette voix de Sven de Caluwé (Aborted), qui vous envoie dix mètres en arrière, gros coup de tabac dans la moumoute, uppercut dans le bide. Bam ! Défrisée, Mémé !
Les bas lui en tombent sur les charentaises…

Pourtant tout avait bien commencé ! À la base du New Hampshire, comme l’hôtel du même nom dont John Irving nous a dépeint l’équipe de fous furieux, deux compères (de Solium Fatalis), forts d’avoir jeté sur papier quelques lignes mélodiques, ont appelé deux amis du Massachusetts (de Necronomichrist) pour parfaire la sélection musicale.
C’était en 2021.
A ce stade, on se dit que ça augure un bel avenir, à ce petiot. Ça fleure bon la culture et la folie douce…
Mais dites donc, il ne manquerait pas un chanteur dans cette joyeuse sauterie ? Ils ont directement lorgné vers l’Europe et ce petit pays d’irréductibles Gaulois (taratata, je vous vois venir ! Jules César n’a-t-il pas dit que de tous les peuples de la Gaule, les Belges étaient les plus forts / braves ?) : il y avait là un petit chanteur à la voix qui envoie du bois, à défaut d’être un petit chanteur à la croix de bois (à moins d’être inversée) !
2 + 2 + 1 = 5… Le compte est bon !

Passons aux voyelles et aux consonnes… Consonne : F – Consonne : B – Voyelle : E…
« J’ai trouvé », a dit Mémé ! « Fetal Blood Eagle » !
Il faut dire qu’il y a quelques mois, elle était tombée sur un teaser de qualité, avec cet air entraînant de valse de Strauss, le «beau Danube bleu»… Elle avait même esquissé quelques pas, retrouvant un peu de sa jeunesse. Les douleurs articulaires furent vite balayées quand elle perdit son dentier à la fin de la session. Mais oui, Mémé, il ne faut jamais se mettre face à un ventilateur en route ! Et il faut bien l’avouer, Sven a une soufflerie dans la gorge.

Dès lors, mémé était piquée au jeu de l’amour et du grand bazar que représente Fetal Blood Eagle. D’ailleurs, elle a opté pour la pilule rouge, celle avec laquelle on ne revient jamais sur ses pas. Désormais, elle répète en boucle, le corps se balaçant d’avant en arrière, « Only Meth is real » :

Un véritable dialogue entre le chant – que dis-je, les chants variés de Sven – et les riffs et soli des deux guitares.
Dialogue en écho de celui qui se tient à la fin de la piste.
Et Mémé rit… Et son rire ressemble à celui qui ouvre l’album Indocrinate. Mémé a reçu l’illumination.

Comment ne pas être hypé par ce morceau d’ouverture d’album, « Necromorphic illumination » ?
On y retrouve ce travail des guitares qui s’amusent à nous perdre dans des riffs qui sweep, que l’on retrouve également sur Solium Fatalis où les deux guitaristes officiaient.
Aussi la puissance de la voix de Sven de Caluwé. Mais au-delà de ça, il y a cette rythmique toujours à fond à fond à fond. Toujours ? Non… La descente d’organes est avérée avec les ralentissements puissants suivis de reprises et d’accélérations, les jeux sur les contretemps. On est baladé, on est ballotté au gré des rythmes comme ce personnage de Dead Space dont ils se sont inspirés pour cette piste. Mémé s’est dit, « tiens, ça me fait un peu penser à Nile, sans le côté mystique, et à Cannibal Corpse (merci Arno), tout en gardant sa propre identité ». Oui, je sais, Mémé nous étonnera toujours…

Les morceaux s’enchaînent, le tout reste cohérent, sans pour autant se ressembler. On ne s’ennuie pas un seul instant. Mémé en a laissé son crochet de côté ! C’est dire… Elle s’applique à comprendre les paroles. Parce qu’il est quelque peu difficile de se les procurer comme ça, sur le pouce. Il n’y a que cette première piste, bénéficiant d’un clip, qui offre un aperçu des paroles explicites de ce qu’ils appellent eux-mêmes le plus heavy, brutal, indestructible death metal jamais créé (du moins pour cette semaine) à partir de la vision putride portée à son apogée de la part de réprouvés.
Pour autant, Fetal Blood Eagle se veut aussi groovy que brutal, avec une bonne dose d’humour, tant dans les titres que dans le traitement musical de l’album.
Et oui ! FBE, c’est fun ET brutal. Et cela résume bien le matos qu’ils viennent de nous offrir.

Vous l’aurez compris, Mémé est conquise ! Michel Drucker n’a plus droit de cité dans sa vie ! Mémé est complètement Indocrinate !

Des 34 minutes de bonheur, Mémé préfère “Only Meth is Real” !

Tracklist :

1. Necromorphic Illumination
2. Hate Fucked Face
3. Razowire Communion
4. Caverns of Deformulated Flesh
5. Only Meth Is Real
6. Devoid Of Corrosive Form
7. Abortion Dympster Overload
8. Injected Larvae of the Hive Mind
9. Decompression Disembowelment
10. Cinder Block Suicide

https://www.facebook.com/FBEmetal/
https://www.fetalbloodeagle.com/
https://www.instagram.com/fbemetal/
https://www.youtube.com/channel/UCucaYT … 2u3u7ll-6A

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green