Felled – The Intimate Earth

par Metalfreak | Sep 4, 2021 | Chroniques | 0 commentaire

Line-up sur cet Album

  • Jenn Grunigen : Chant, Batterie
  • Cavan Wagner : Chant, Guitares
  • Isamu Sato : Basse
  • Tiffany Holliday : Chant, Violon

Style:

Néofolk / Black Metal

Date de sortie:

02 juillet 2021

Label:

Transcending Obscurity Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10

Après une première démo éditée en indépendant, les Américains de Felled voient leur premier album directement signé chez Transcending Obscurity Records, ce qui est plutôt un signe de qualité.

A mon sens, la particularité du quatuor réside surtout dans la présence d’une violoniste qui occupe dans les compositions la même place qu’une guitare, voire que la voix. En effet, les passages purement instrumentaux étant nombreux (les morceaux sont longs il faut dire), les mélodies de cet instrument viennent habilement supplanter l’absence de chant et conférer ainsi une beauté accrue à l’ensemble.

De plus, le fait que le folk black metal pratiqué soit profondément mélancolique plutôt que bêtement festif (style que j’exècre) apporte une dimension dramatique à « The Intimate Earth« , ce qui ne gâche rien, bien au contraire.

J’ajouterai que la fureur du black n’est jamais en reste et que c’est bien elle qui guide les titres, même si la formation ne s’interdit jamais d’adoucir son propos au cours de plages atmosphériques enivrantes. Une belle découverte, dont se dégage un parfum d’automne finissant.

Tracklist :

1. Ember Dream (04:42)
2. Fire Season on the Outer Rim (07:25)
3. The Rite of Passage (08:16)
4. Sphagnum in the Hinterlands (10:58)
5. The Salt Binding (09:06)

Facebook
Bandcamp
Spotify

Partager l'article

Suivez-nous sur les réseaux :

Rejoignez notre groupe Facebook (actualités, évènements, partenariats...) :

Concerts:

Aucun Résultat Trouvé.

La page que vous avez demandée est introuvable. Essayez d’affiner votre recherche ou utilisez la navigation ci-dessus pour trouver l’article.