Elvenscroll ¬ Never To Be Mourned

Le 21 janvier 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Ville Kangasharju : Basse
  • Janne Lukki : Batterie
  • Jukkapekka Rusi : Guitares
  • Janne Karppinen : Guitares
  • Ismo Honkanen : Claviers
  • Jussi Kangasharju : Chant
  • Anni Helenius : Chant, Violoncelle.

Style:

Metal Folklorique

Date de sortie:

06 novembre 2020

Label:

Inverse Records

Note du SoilChroniqueur (Ascirias) : 8/10

Depuis leur nouvelle formation en 2017, Elvenscroll n’avait pas réellement donné signe de vie. Alors autant dire que lorsque j’ai appris l’arrivée d’un nouvel EP, j’ai enfilé mes peaux de bêtes, pris ma hache, mon marteau et mon bouclier pour me préparer à traverser la Finlande et la mythologie Finnoise.
Nous allons découvrir si le résultat est à la hauteur de l’attente que nous pouvions avoir concernant Never To Be Mourned .

Aucun doute le combo venu de Finlande connait sa partition sur le bout des doigts : une rythmique endiablée, des riffs qui vous restent dans la tête et qui donnent envie de sortir sa corne afin de déguster un bon Hydromel en hurlant skal à qui veut l’entendre et ce, tout en partageant un grand festin.
Bref, sur le fond, on se laisse entrainer tout au long des six titres (enfin, cinq, puisque « Kaiku Tulevan Sodan » fait figure d’intermède musical).
Sur la forme il aurait été appréciable d’avoir un travail plus pointu sur le mix de cet EP : non que c’est mauvais, mais parfois on a du mal à faire la part de chaque instrument et des voix. La batterie étant un peu trop en avant, cela masque quelque peu les voix qui nous content les épopées qui animent Never To Be Mourned .

Si Janne nous fait une belle démonstration de ces talents de batteur (il n’est pas manchot le garçon), les autres musiciens ne sont pas en reste, bien au contraire : les riffs de guitares et le clavier sont parfaitement calibrés pour ce style de musique et, même si certains diront que les titres ne sont pas novateurs, la qualité de chacun d’entre eux mérite que l’on s’y attarde.
Alors oui c’est du folk, c’est léger, mais ça fait du bien en ces temps compliqués de renouer avec ce style festif.
Des passages acoustiques se font entendre dans « Statue Of Goddess » pendant que « Wayfarer’s Mourning », premier titre de cet EP paru il y a trois mois sur YouTube, se fera plus sombre tant dans la musique que dans le chant et le texte.
Malgré tout, il sera très difficile de ne pas rejoindre les chœurs résonnants durant le refrain, c’est aussi ça que l’on apprécie dans le folk.

Sans renouveler le concept, le groupe nous offre un bon bol d’air frais qui ravira les amateurs de folk.
Pour les autres, il vous permettra d’aller faire un tour dans les contrées nordiques.
Alors ne vous privez pas et allez écouter cet EP, cela vous rafraichira les méninges.

Tracklist :

1. Relics 06:04
2. Return To Valhalla 06:59
3. Statue Of Goddess 05:01
4. Wayfarer’s Mourning 05:31
5. Kaiku Tulevan Sodan (instrumental) 2:24
6. Wild Hunt 06:37

Bandcamp
Facebook
Instagram
Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green