Dragonland – The Power Of The Nightstar

Le 14 octobre 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Elias Holmlid - Claviers
  • Anders Hammer - Basse
  • Jonas Heidgert - Chant
  • Olof Mörck - Guitares
  • Jesse Lindskog - Guitares
  • Johan Nunez - Batterie
  • Guest : Tommy Johansson - Solo de guitare sur 3

Style:

Power Metal Mélodique

Date de sortie:

14 octobre 2022

Label:

AFM Records

Note de la SoilChroniqueur (El JeanJean) : 8/10

Le Power Metal Mélodique… Un incroyable vivier de groupes dans lesquels parfois, on a le droit au pire du kitsch en terme visuel et/ou audio mais aussi à de sacrés noms qui connaissent le bazar sur le bout des doigts de chevaliers qu’ils sont !

Nous voilà en compagnie justement d’un de ses meilleurs représentants pour moi! Dragonland, c’est quand même le petit bijou d’album qu’est « Starfall » pour moi ! Un album racé, prog mais pas trop, mélodique juste ce qu’il faut et un chanteur à la voix tellement prenante !

Après la sortie d’ « Under the Grey Banner (The Dragonland Chronicles Part III) » en 2011, on ne peut pas dire que nos Suédois avaient été des plus prolixes. 12 ans après, les revoila revenu avec un nouvel album concept, « The Power Of The Nightstar » et honnêtement, les écouter, c’est comme une vieille paire de charentaise qu’on retrouve sous son lit des années après: réconfortant, confortable et toujours aussi à notre goût !

1 heure de musique, 13 titres, on peut dire que c’est pas encore ce coup ci qu’on va écouter un album court et où il n’y aura pas besoin de se concentrer dessus. Mais là-dessus, on peut compter sur le talent de composition de nos 6 gaillards pour toujours faire en sorte de nous tenir en haleine.

Les paroles de « The Power Of The Nightstar » présentent le dernier enregistrement de Dragonland comme un album passionnant et très ambitieux selon les dires du Claviériste Holmlid : « C’est entièrement un album concept de science-fiction, racontant l’histoire d’un peuple égaré, à la recherche d’un nouveau foyer dans un univers hostile. La chanson « A Threat from Beyond the Shadows » est écrite du point de vue des antagonistes, et « Final Hour » détaille la bataille cataclysmique dans laquelle l’histoire mène finalement. Il est évident que la musique et le thème de l’album sont étroitement liés. »

D’un point de vue nouveautés, le groupe nous offre quelques riffs assez Thrashouille et même quelques blasts que le batteur Joe Nunez (Ex Nightrage) s’amuse à placer par ci par là ainsi de très légères touches électro dans ses claviers.cOn peut d’ailleurs notifier qu’il s’agit là du 1er album enregistré pour lui avec Dragonland, Joe étant par contre le batteur live depuis 2014.… Des titres comme justement « A Threat From Beyond The Shadows » ou encore « Final Hour » sont là pour rendre le tout un peu plus pêchu, voir même limite Black Metal l’ombre d’un instant avec un court passage dans « A Threat…« .

Il y a toujours des moments d’accalmies dans la musique de Dragonland, des titres comme « Journey’s End » ou l’instrumental « Aphelion » seront là justement pour mieux vous faire profiter de ce voyage intersidéral, vous laissant bercer par ce formidable chanteur qu’est Jonas Heidgert.

Du côté des invités, on retrouvera la charmante et charmeuse Elize Ryd (Amaranth, ce qui n’est pas étonnant quand on sait que les 2 groupes partagent un même guitariste, Olof Mörck) ainsi que d’autres chanteur… Mais n’ayant pas réussi à trouver les infos sur ces guests, ils resteront pour l’instant anonymes. Le groupe a lui-même produit son album avec l’aide de Jacob Hansen, qui lui s’est chargé du mix et mastering. Quant à l’artwork, les fans d’Amon Amarth reconnaitront le taf de Pedro Sena. Si avec tout ça, vous avez l’impression que Dragonland s’est foutu de votre trombine pour son retour, on ne pourra plus rien pour vous, vous êtes irrécupérable !

« The Power Of The Nightstar » nous promet une belle bande son mélodique et progressive dans une nouvelle aventure sur fond de batailles entre le bien et le mal à grands renforts de titres costaud aux refrains fédérateurs. Préparez vos armoiries, pimpez vos destriers et soyez prêts à accompagner ce valeureux peuple à la recherche d’une nouvelle terre !!

Tracklist :

1. The Awakening (1:59)
2. A Light in the Dark (5:31)
3. Flight from Destruction (4:35)
4. Through Galaxies Endless (4:30)
5. The Scattering of Darkness (5:31)
6. A Threat from Beyond the Shadows (5:57)
7. Aphelion (2:37)
8. Celestial Squadron (3:45)
9. Resurrecting an Ancient Technology (5:27)
10. The Power of the Nightstar (5:03)
11. Final Hour (6:22)
12. Journey’s End (9:14)
13. Oblivion (5:54)

Site officiel
Facebook
Instagram
Myspace
Spotify
Twitter
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green