Deimler – A Thousand Suns

Le 22 juin 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • David Alejandrez – Batterie
  • Javi V – Guitares
  • Pako Deimler – Guitares, Chant
  • Luisma Romero - Basse
  • Guest : Raúl Weaver - Guitares sur 1.

Style:

Death Metal

Date de sortie:

19 octobre 2021

Label:

Xtreem Music

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10

Certains éléments ne trompent pas. Il suffit de voir le logo, la pochette et le label pour savoir que Deimler fait du gros death a la suédoise.

Que dire sur le combo ? Au final, pas grand chose à part que le groupe espagnol a eu une première période entre de 1998 à 2002 où il n’a rien sorti et que le membre fondateur Francisco, ou plutôt Pako Deimler, a donc relancé le projet en 2018. Attention toutefois, le monsieur a participé a pas mal de projets entre temps : Dimention, Famishgod, Itnuveth, Morkulv ou encore Svipddagr.

La première réalisation du groupe sera donc un EP en 2020 et enfin ce premier opus « A Thounsand Suns » qui est donc sorti en octobre 2021 chez le spécialiste local dans ce style musical.

Dès les premiers accords de « A Thounsand Suns », tu sais que tu vas te prendre une bonne grosse leçon de metal extrême comme on l’aime du coté du Sunlight Studio avec un gros son massif et des growls maitrisés à la perfection par Pako – d’ailleurs, les growls peuvent aussi nous faire penser au premier vocaliste d’Incanation ou encore au vocaliste des Finlandais de Demigod qui officiaient sur l’excellent premier opus « Slumber of Sullen Eyes ».

« Blessed All Form », « The Chosen One » ,« Skull’s Smilling » sont tous excellents et ne trompent pas sur la marchandise : du bon gros death comme l’aime chez les afficionados d’Entombed and co.
Un album impeccable sur tous les points que ça soit la qualité des morceaux, la production excellente ou bien encore la pochette qui nous ramène au bon vieux temps des œuvres de Dan Seagrave.

Avec cet album, le groupe nous propose donc une magnifique carte de visite pour monter plus haut dans la hiérarchie des groupes européens. Il nous suffira donc d’attendre la suite qui devrait confirmer tout le bien que je pense de ce fantastique opus.

Tracklist :

1. A thousand suns
2. Blessed all forms…
3. The chosen one
4. Skull’s smiling
5. Nebudchadnezzar
6. The sentinels
7. The architect…
8. …and the oracle
9. Tenth masters sections (outro)

Bandcamp
Facebook
Instagram
SoundCloud
Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green