Deflesher – Ossuary 

Le 15 juin 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Yann Iwach - Batterie / Arthur
  • Lapierre - Guitares
  • Florent Larcher - Guitares
  • Dimitri "Kraken" Petinos - Chant
  • Adrien Monnier - Basse

Style:

Death Metal

Date de sortie:

8 février 2019

Label:

M & O Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Quand la bio nous dit que « Deflesher est un groupe de death metal fondé en 2013 en région parisienne. Leur musique est inspirée par les plus grands noms du death metal et allie la puissance et le groove des riffs lourds avec la rapidité et la technique, qui pourrait leur donner la place du maillon manquant entre Cannibal Corpse et Slayer. Ces deux groupes ont une influence majoritaire sur leur musique mais d’autres comme DeicideVader ou encore Krisiun ont grandement inspiré ce quintette prêt à tout dévaster avec leur death metal ravageur », quelque part, ça pousse à la curiosité, mais aussi à la prudence !
Combien de fois nous sommes-nous retrouvés face à un album dont le plus grand intérêt était la lecture de la bio, ne serait-ce que par le fou-rire qu’il nous provoquait lorsqu’on écoutait ledit album ?

Là, pour le coup, on ne rigole pas !
Parce que Deflesher, c’est effectivement du lourd !
Du très lourd, même, quand on écoute certains morceaux…
Et surtout old school…

C’est la même année que celle de leur formation que le quintette sort sa première démo Once Upon the Carnage
Oui, en effet, Deicide est passé par là…
Et pour ceux qui n’ont jamais écouté cette démo, les quatre titres (“Dysentry”, “Cryptic World”, “The Waste Makers” et “Once Upon the Carnage”) sont réenregistrés sur ce premier album, histoire de se faire un court cours de rattrapage !

Une petite recherche sur cet Ossuary et on voit que l’album était déjà sorti en autoproduction en avril 2017, on ne peut que remercier le label M&O pour avoir signé le groupe et permis de (re)découvrir le potentiel de cette formation méritante.
Oui, méritante : j’avoue avoir passé plus de trois quarts d’heure à me régaler sur treize titres, dont une intro qui pose d’entrée les jalons ; bon, il faudra juste que je comprenne pourquoi la petite phrase à la fin est en français là où tout l’album est chanté en anglais.
Mais on s’en fout, on ne va pas chipoter, parce que dès les premiers riffs de “Strangled with Guts”, on se prend du gros riff lourd tout comme il faut en mode « je fais suffoquer l’auditeur de suite histoire qu’il capte immédiatement à qui il a affaire ! »
Et quelque part, c’est réussi : du Cannibal Corpse ? Assurément, mais qui aurait fait un stage d’oppression musicale chez Asphyx ou Bolt Thrower.
Car Deflesher a compris comment utiliser un mid tempo — voire un low tempo — pour mieux nous écraser sur l’accélération qui suit…
Le chant tenu par Dimitri “Kraken” Petinos, guttural et caverneux, avec un phrasé qui prouve qu’il a bien écouté le Chris Barnes de son époque Cannibal Corpse, est d’une profondeur abyssale et se marie très bien avec les instruments accordés très bas !

Oscillant entre le rapide (“Oath ov Desecration”, “The Waste Makers”, “Mutilate to Educate”, “Once Upon the carnage”, “Cold War”…) et le plus étouffant (“Dysentry”, “Dawn ov Ire and Woe”, “Cocaine Rodeo”), Deflesher varie les plaisirs sadiques pour obtenir un album de death metal complet, putride au possible, qui nous fera l’effet d’un équarrissage en règle !

Bref, ça saigne de partout, le but est atteint, Deflesher a décidé de faire très mal d’entrée, et y est parvenu !
Pour fans de Cannibal CorpseMorbid AngelBolt Thrower et autres Asphyx

Tracklist :

1. Intro (Instrumental) (1:36)
2. Strangled with Guts (3:42)
3. Cocaine Rodeo (3:17)
4. Oath ov Desecration (3:49)
5. Dysentry (4:53)
6. The Waste Makers (2:40)
7. Mutilate to Educate (2:35)
8. Dawn ov Ire and Woe (4:09)
9. Once Upon the Carnage (3:34)
10. Cryptic World (4:28)
11. Cold War (3:22)
12. Apart from Life (3:28)
13. WarZone (4:55)

http://deflesher.bandcamp.com/
http://defleshertv.wix.com/deflesher
https://www.facebook.com/deflesherdeathmetal
https://soundcloud.com/deflesher
https://www.youtube.com/user/DeflesherDeathMetal

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green