Line-up sur cet Album
- Frater Orion – Batterie
- Steva Deathless – Chant
- Stg. Bones – Guitares, Choeurs
- Alex Van Eden – Claviers, Choeurs
- Deadwood Nick – Basse
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
07 mars 2025Label:
Scarlet RecordsNote du SoilChroniqueur (Ti-Rickou) : 4 pics/5
!!! Chronique également lisible >> ici << !!!
En regardant la pochette de cet album de Deathless Legacy, je me dis que si je n’avais pas connu le groupe, en regardant l’artwork, j’aurais certainement pris dare dare mes jambes à mon coup. Courageux mais pas téméraire le Ti-Rickou ! En effet, si je devais me baser sur cette seule approche, je penserais avoir affaire à un groupe de black metal, branché Satan est mon copain. Et j’aurais évidement eu tout faux… enfin presque. Pour le black metal, oui mais pour le côté satanique, pas du tout. Ce « Damnatio Aeterna » parle, comme son nom aurait tendance à l’indiquer » d’un démon envoyé par Lucifer pour récupérer un prêtre.
Et sur le plan musical ? On est à fond dans l’horror metal et on a une chanteuse. Yes ! C’est marrant, c’est le septième album de ce groupe Italien et je le trouve plus abordable pour mes petites oreilles. Non pas que j’ai détesté les autres, mais celui-ci, dès que j’ai appuyé sur la touche play, je suis resté scotché jusqu’à la fin… La voix, les morceaux, l’ambiance un poil ghost metal, malsaine au possible.
« Get on your Knees » est tout simplement somptueux, tout en finesse avec la voix suave et envoûtante de Steva.
Je craque vraiment pour cet album sur lequel l’orgue amène de la profondeur. Il y a tout ce que j’aime : de la mélodie, une ambiance bien sombre, une voix magnifique. Comme quoi, on peut faire du metal horreur sans mettre Dégueulito au chant !
Pour moi, cet album vaut sans problèmes 4 pics car si je mets 5 pics, je vais me faire engueuler ! C’est vraiment un superbe groupe avec un méga album.
Tracklist :
- Damnatio Aeterna
- Miserere
- Get on Your Knees
- Communion
- Indulgentia Plenaria
- Oblivion
- Spiritus Sanctus Diabolicus
- Sanctified
- Mother of God
- Nightshade
- Gehennae
Amazon Music Apple Music Deezer Facebook Site officiel Instagram Spotify YouTube
Chronique “Mater Larvarum”
Live report Grenoble 2022
Live report Grenoble 2023
Laissez un commentaire