Death Kommander – Never to grow old

Le 27 juillet 2025 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Matt – Batterie / Ben – Guitares / Kruxator – Chant / Hardy – Basse / Oli – Guitares.

Style:

Death metal

Date de sortie:

30 mai 2025

Label:

F.D.A. Records / Warhorn Records

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10

 

« P.t..n, si tu aimais Bolt Thrower, ce truc est dingue ! ».
C’est suite à ce mail envoyé par Chris “Metalfreak, notre boss, que séance tenante j’ai contacté le groupe écossais Death Kommander, qui très gentiment m’a envoyé le son de leur deuxième album « longue durée » ayant pour nom « Never to Grow Old ».
Alors bien sûr, leur char de guerre balade ses chenilles sur des chemins bien balisés, empruntés jadis par Bolt Thrower et cela ne me dérange absolument pas.
Leur death charrie passion et plaisir de jouer ce style et c’est tout ce qui m’importe. C’est un peu comme quand Bonafide ou Airbourne jouent dans le style d’AC/DC : on aime ou pas.

Perso, je me suis délecté de cet album sans allez plus loin dans la « décortication cérébrale ». Alors voici juste des ressentis, des impressions au détour de quelques titres qui ont fait que j’ai bien accroché sur cette galette de « death old school ».
Sur « Bayonnet Drill », il règne une atmosphère délétère et menaçante avec une forte impression d’écrasement. Chapeau pour le solo de guitare mélodique, ce qui est d’ailleurs un plus dans le death de ce groupe.

Pour « Through the Chest », ils tissent des riffs qui s’entrelacent pendant que les rythmiques brutes et répétitives, en mode heavy/thrashy développent quelque chose d’hypnotique.
Riffs affûtés comme des rasoirs avec ces moments heavy en mode doom qui posent sur tes épaules quelque chose de « flippant » quand arrive « Bazentin Wood ».
En parlant riffing, celui de « Yellow Cross » est particulièrement anxiogène, quant à celui d' »Aftermath « , c’est un peu comme une mise en transe.
Allez encore un pour la route : « Where Is the Front » charrie en lui quelque chose à la fois de solennel et de désespéré.

En fait, c’est le genre d’album dans lequel tu te plonges en y recherchant quelque chose d’attendu à l’avance et là, ma foi, pas de surprise, on y est.
Honnête, pas original mais joué avec passion.
Et puis ce « truc » symptomatique de Bolt Thrower
Tout est dit !

 

Tracklist :

Bayonet Drill (4:41)
Through the Chest (3:33)
Bazentin Wood (3:53)
Yellow Cross (3:36)
Aftermath (4:01)
Memories (4:51)
Never to Grow Old (4:15)
Where Is the Front (2:33)

 
Amazon  Apple  BandCamp  Deezer  Facebook  Instagram  Spotify  YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green