Death from Above – Altered Dimension

Le 6 février 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Julien Tastet – Basse / Patrick Talgorn – Batterie / Anthony Dufau – Guitares / Manu Iriarté - Guitares, Chant.

Style:

Death Metal

Date de sortie:

3 décembre 2021

Label:

Great Dane Records

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8.5/10

Originaire de Bayonne, Death from Above est une jeune formation qui sort son premier album « Altered Dimension » et qui se retrouve déjà dans l’écurie de Great Dane Records, ce qui n’est pas rien.

Une intro nous mène tranquillement vers « Power of Demons » qui plante le décor et la direction prise par nos musiciens : ce sera du death metal aux fondations old school mais à l’édifice final assez moderne. (Tu la ressens la détresse du chroniqueur ?)

JulienPatrick et Manu viennent de Can of Worms, groupe de thrash / death metal et Anthony nous vient de Red Dead, du bon death comme on l’aime. A ne pas confondre avec « Red is dead », film d’horreur réalisé par Odile Deray. Facile et débile me répondras-tu, mais pour faire diversion de ma vanne pourrie je te dirai que le CV de Death from Above a de quoi mettre l’eau à la bouche.

La rythmique est abrasive et efficace, les mélodies sont anxiogènes et la batterie t’envoie des rafales de Kalash qui érigent un véritable mur de son. Les solos sont biens exécutés, non démonstratifs comme l’exige le registre mais cependant assez accrocheurs. Quant à la voix, elle est tout en puissance et bien vénère.

Ces riffs rapides et tranchants et cette batterie foudroyante alternent avec es breaks au groove oppressant accentué par la chute brutale de la rapidité et la reprise quasi meurtrière de celle-ci. Tu vas te prendre de ces accélérations punitives que tu vas en verser une larme. On notera quelques belles lignes de guitare qui frôlent la frontière du technique en y mettant un pied dedans mais sans s’aventurer pour autant trop loin.

« Altered Dimension » est un album au son massif, rapide, brutal et direct avec quelques motifs bien posés qui sort la musique de la case old school où elle refuse de s’enfermer. Ces motifs ne demandent qu’à mieux s’exprimer par la suite mais ne perdons pas de vue qu’il s’agit d’un premier album et que la barre est déjà à bonne hauteur.
A suivre avec beaucoup d’intérêt.

Tracklist :

1. Orbital Transmission (01:56)
2. Power of Demons (04:46)
3. Omega Destroyer (03:54)
4. Demonic Portal (04:56)
5. Altered Dimension (05:09)
6. Parasite Hive (03:41)
7. Vile Precursors (04:05)
8. Desperate Escape (03:52)
9. Pure Extermination (06:13)

Bandcamp   Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green