Dead Will Walk – A New Day of Dawning

Le 27 janvier 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Patrick de V. – Guitares
  • Sander V. – Chant, Batterie
  • Rick Schonewille – Basse

Style:

Death Metal

Date de sortie:

27 janvier 2023

Label:

Cavernous Records (CD) / Dawnbreed Records (digital + K7)

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

 

En ces périodes hivernales, quoi de plus rafraichissant que d’aller se faire un petit tour nocturne dans un vieux cimetière délabré, histoire de voir surgir d’une tombe vermoulue un bon vieux zombie dégoulinant de sang, de pus et d’autres suintements douteux ?
C’est sans doute ce qu’ont voulu décrire les Bataves de Drenthe avec leur death metal tout ce qu’il y a de plus old school et de putride au travers de ce nouvel EP de six titres qui rend hommage à cette vieille garde du metal de la mort.
C’est qu’au travers de ces petites ogives aux riffs sous accordés, au chant caverneux avec sa légère réverb’ et aux rythmes souvent soutenus mais qui n’hésitent pas à ralentir le tempo pour se rendre plus oppressantes, les trois morts-vivants de Dead Will Walk nous font replonger dans les méandres d’une musique suintant de façon nauséabonde les influences revomies des malsains Entombed, Nercrophagia, Autopy, Asphyx et autres Unleashed.

C’est pourtant au moyen d’un artwork digne d’un album de doom de la première moitié des années 80 que le trio, formé en 2013, dans lequel figurent deux membres des death / grindeux de Bloodbastard, déverse sa bile musicale au moyen de seulement 20 minutes lors desquelles il met un soin particulier aux ambiances les plus putrides.
Cela speede la majeure partie du temps, ça y va même de quelques riffs bien thrash, ça varie les tempo parfois de façon brutale et ça nous enfonce de temps en temps le thorax en doomisant un rien l’ensemble de façon furtive, juste histoire de mieux nous arracher les boyaux à l’accélération qui suit !
Bref, c’est laid, dégueulasse, crasse et poisseux au possible mais bordel que c’est bon !

Ce n’est pas le tout, les macchabées qui vont marcher, mais après un split avec Entrapment et un EP “Unleash the dead” (2017), puis ce deuxième EP en ce début d’année, va peut être songer à passer au cap du full length ! Non ?

La Hollande, l’autre pays du death metal…

 

Tracklist :

1. Raise the Horde (03:27)
2. Nightscreams (03:16)
3. Concrete Wombs (03:34)
4. From Moving Grounds (02:54)
5. Day of Dawning (03:06)
6. Headstone Tales (03:58)

 

Bandcamp
Facebook
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green