Dead Sun – Night Terrors

Le 16 mars 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Rogga Johansson : Basse, guitares, claviers, chant
  • Matthias Fiebig : Batterie

Style:

Death Metal

Date de sortie:

16 mars 2021

Label:

Xtreem Music

Note du SoilChroniqueur (Antirouille): 8 /10

Rogga Johansson, l’infatigable et boulimique artiste au plus de 30 groupes, nous sort cette mi-mars un album avec l’une de ses plus vielle formation, Dead Sun, active depuis 1997. Deux démos sortiront, une la même année et l’autre en 99 et Rogga mettra une très longue parenthèse à ce projet. Ce n’est qu’en 2013 que paraitra The Clockwise Charade, le premier album, accompagné de Matthias Fiebig, batteur dans une autre formation de Rogga, plus célèbre celle-ci, Paganizer. Les deux hommes se connaissent plutôt bien car ils sortiront ensemble neuf albums, sept EP et une chiée de split avec Paganizer et un EP et six albums en comptant ce dernier Night Terrors avec Dead Sun.

« Like Rain » débute et notre touche à tout nous démontre à la première note qu’il est incontestablement un génie du son infâme qu’à popularisé Uffe Cederlund avec sa pédale Boss HM-2.

Génie du son buzzsaw suédois certes, mais Rogga est également un génie de l’écriture. Jouant dans plus de 30 groupes et sortant pas loin d’une quinzaine d’albums par ans, notre multi-instrumentiste arrive à enchaîner galette sur galette sans se répéter.

Ce Night Terrors, signé une fois de plus par Xtreem Music, nous propose huit titre d’un death ‘n’roll aussi mélodique qu’addictif. Les mélodies sont entêtantes, les soli haut en couleur, la voix est puissante et Matthias s’éclate derrière sa batterie, jouant tantôt en mid musclé, tantôt comme un possédé pris d’hystérie.
Les nappes de synthé sont parfois en retrait pour souligner un riff mélodieux, ou parfois bien mises en avant, devenant le cœur même de la mélodie.

Rogga nous balade durant trente grosses minutes dans un death’n’roll old school, fleurant bon la Suède des grands jours, à grands renforts de mélodies hyper contagieuses. Le son parait lui aussi venir des années 90 et colle parfaitement à la musique de notre insatiable musicien. Un son trop propret aurait dénaturé cet album.

Une fois de plus, Rogga Johansson arrive à nous tenir en haleine, à nous captiver durant une demie heure avec un death metal qu’il connait sur le bout des doigts. Night Terrors se laisse aisément écouter, presque le sourire aux lèvres et est en passe de devenir l’un des incontournables de Dead Sun avec The Clockwise Charade ou encore The End of the Rising.

Tracklist :
1. Like Rain (3:41)
2. Kingdom of the Mad (3:34)
3. Night Terrors (3:21)
4. Worlds (3:49)
5. Nectar of the Gods (4:00)
6. Vortex Dance (3:45)
7. The Lunatics (3:44)
8. The Doomed (3:45)

Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green