Dead Heat – Process of Elimination

Le 10 octobre 2025 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Justin – Guitares
  • Chris – Chant
  • Vince – Basse
  • Yogie – Batterie
  • Ricky Garcia – Guitares

Style:

Crossover / Thrash Metal

Date de sortie:

10 octobre 2025

Label:

Metal Blade Records

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10

 

Ce 10 octobre, le groupe de thrash metal old school Dead Heat, sort son nouvel album intitulé « Process Of Elimination », troisième du nom pour ce combo né en 2016 à Oxnard aux États-Unis. Ce sera leur première collaboration avec le label Metal Blade Records. Au menu du jour, il semblerait que les musiciens aient essayé de « grimper d’un niveau » en ce qui concerne leur jeu. D’après ce que j’ai pu en lire, je cite : « Je crois que notre musique est devenue inconsciemment plus complexe. Nous avons naturellement voulu progresser en tant que musiciens, et ça s’entend ». Peut-être moins crossover que par le passé, mais plus forgé dans un « impact metal », voilà un album honnête qui tient la route. Déjà, ils adorent l’ultra nerveux comme un fauve prêt à vous bondir sur l’occiput. De vraies teignes (“Perpetual Punishment”), à commencer par le batteur bourré de testostérone qui mitraille à tout-va. Ensuite, au niveau du mixage, des titres comme « Process of Elimination », avec son intro à la Slayer, vous prennent aux tripes avec un son cru, roots, vomit des amplis. Un son qui mord !

De plus, ils arrivent à poser un groove chaloupé qui vous emporte au fil de morceaux comme « The Order », composition aux articulations musicales qui font dire qu’il peut y avoir de la dextérité dans leur façon de jouer. Il y a aussi de nombreuses brisures de rythmes, passant de « l’excité » au mid tempo, un riffing assez varié au sein d’un même titre. Autant d’ingrédients qui permettent de booster leur énergie, même quand, en fin de parcours sur « Perpetual Punishment », le beat se fait plus lent en mode presque hardcore. Sur « Hatred Bestowed », morceau à tiroir où l’on entend aussi bien un thrash un peu festif à la Tankard, qu’un passage en acoustique avec une fin mélodique, on se rend compte de leur potentiel.

En fait, leur musique n’a rien d’originale, mais elle déborde d’une énergie communicative, à grand coup de riffs et de chœurs typiques du genre. Ils ne font pas semblant et cela se sent. Un bon moment de thrash old school et un groupe qui a de l’avenir. Et celui-ci nous le dira.

 

Tracklist :

  1. Perpetual Punishment (3:36)
  2. Annihilation Nation (3:55)
  3. Hidebound (2:58)
  4. The Order (3:00)
  5. Enemy (3:38)
  6. Seventh Gate (1:28)
  7. DH Stomp (2:00)
  8. Solace Denied (3:59)
  9. By My Will (2:42)
  10. Process of Elimination (4:01)
  11. Hatred Bestowed (4:47)

 

Apple Music Bandcamp Deezer Facebook
Instagram SoundCloud Spotify Twitter YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green