Line-up sur cet Album
- Tomasz “Thomas” Knieć – Chant, Basse
- Arkadiusz Kozakiewicz – Batterie
- Jacek "Jacenty" Langowski – Guitares
- Łukasz "Shadock" Radecki – Guitares, Choeurs
Style:
Speed MetalDate de sortie:
06 mars 2025Label:
Putrid CultNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Le groupe polonais le plus motörheadien de la scène metal est de retour avec un EP six titres particulièrement sympathique, et ce trois ans après leur petite bombe “Heavy metal sacrifice”, déjà chroniqué en ces pages. Devenu quatuor jusqu’à cet EP, le groupe a pu compter sur l’arrivée du batteur Arkadiusz Kozakiewicz (Betrayer). Le guitariste Jacek « Jacenty » Langowski (Holy Smoke), invité sur un titre de l’album précédent, est devenu membre à part entière. On notera également que le guitariste Łukasz « Shadock » Radecki, qui était dans le groupe depuis 2010, est parti après l’enregistrement de ce “Destination : underground”.
Au programme, six titres d’un speed metal aux fortes influences de la bande de Lemmy, que ce soit dans le riffing ou la rythmique mais surtout dans le chant ! Vulgaire copie ? Sûrement pas ! Damage Case tire son nom, rappelons-le, d’un titre de Motörhead sur “Overkill”. Le groupe ne cache pas ses influences et son adoration pour le regretté Lemmy. Il a toutefois sa personnalité propre et se veut une belle alternative pour les orphelins qui cherchent une alternative à Nitrogods.
Un rien plus speed que Motörhead, lorgnant parfois un rien vers le thrash metal sans pour autant se rapprocher de Venom, la musique de Damage Case se veut des plus vitaminées et des plus crédibles, même si quelques petites imperfections dans le chant (“War sacrifice”) nous font quelque peu froncer le sourcil. Mais toujours est-il que le fan de heavy / rock overspeedé va y trouver son compte et en reprendrait bien pour vingt autres minutes supplémentaires.
They are Damage Case and they will kick your ass !!!
Tracklist :
- Fallen Angel (4:04)
- War Sacrifice (3:30)
- Of Pain and Pleasure (3:38 )
- I Am the Antichrist (4:03)
- The Lord Unchained (3:16)
- Betrayer (1:34)
















Laissez un commentaire