Cultum Interitum – Sacrum Funeral

Le 28 janvier 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


E - Basse, Guitares, Chant / K. M. – Guitares. Guests : Nimerius – Guitares sur 5 et 6 / Grief - Samples sur 1, batterie sur 5 et 6 / M – Chant sur 3 et 4 / N – Chant sur 5.

Style:

Black / Death metal

Date de sortie:

24 novembre 2023

Label:

Godz Ov War Productions

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

 

Dans le monde du black / death metal, on croise régulièrement des formations qui cherchent à repousser encore plus loin les limites du jusqu’au boutisme en matière d’intensité, de noirceur et d’occultisme.
Les Polonais de Cultum Interitum ont bien compris le principe et nous envoient leur troisième full length depuis 2020 avec ce “Sacrum Funeral”.
Autant spoiler de suite, ces mecs ne sont pas là pour rigoler : au risque de remettre l’église (oops) au centre du village, tout n’est ici que la pénétration de ténèbres des plus opaques dans lesquels il est inutile de chercher le moindre rai de lumière.
Tout n’est que désolation, souffrance et outrance musicale.
Chant d’outre tombe en retrait, guitares qui vous tailladent les veines au moindre glissement du mediator sur les cordes, batterie en mode mitraillage tout azimuth, Cultum Interitum ne s’embarrasse pas de la moindre mélodie ou de la plus petite concession.
Non, pendant 26 minutes, ça joue l’ultra violence chaotique et blasphématoire tout en vociférant des complaintes incantatoires des plus obscures par des borborygmes en infra basse digne de tout ce que le war metal peut apporter de plus terrifiant. Là où certain peuvent n’y entendre qu’un gloubi-boulga brouillon de sons chaotique, le tout est d’une précision chirurgicale.

Au milieu de tout ce magma de glauquitude, la formation se permet le luxe de nous coller des ambiances flippantes au possible au moyen de plages atmosphériques dépeignant l’univers de souffrance dans lequel ils évoluent. Pour donner une idée, l’intro de l’album semble même faire passer l’intro du premier album de Bathory pour une promenade de santé.

Bref, un album tellement malsain qu’il en devient jouissif !
Pour oreilles averties…

 

Tracklist :

1. S (5:36)
2. A (3:54)
3. C (4:26)
4. R (4:30)
5. V (3:04)
6. M (5:00)

 

BandCamp  Deezer  Facebook  Instagram  Open Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green