Corrosive – Death as a Process

Le 31 août 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Sascha Schekanski – Basse
  • Andy Konnerth – Chant
  • Stephan Becker – Guitares
  • Andrè Skopko – Batterie
  • Alex Hartmann - Guitares

Style:

Death Metal

Date de sortie:

03 juin 2022

Label:

Black Sunset

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9/10

Corrosive est présent sur la scène death metal allemande depuis 1995 et a à son actif deux démos, un EP, quatre albums et un split aux côtés de Runa, groupe de death / thrash péruvien, Brutalliance, sorti l’année dernière. Ce mois de juin voit la parution d’un nouvel album, Death as a Process, signé par Black Sunset.

On est en mesure d’attendre qu’un groupe de death metal né en 1995 fasse du old school. C’est bien ce que propose Corrosive qui n’a pas pu choisir entre le swedish ou l’US et qui du coup joue un peu sur les deux tableaux.

Les mélodies crues, tortueuses et malsaines sur « Death as a Process », « Preserved Behind Glass » ou encore « Deathbedvisions » sont typiquement swedish death, quant aux autres, pas de doute possible, ça pue à plein nez les marais nauséabonds floridiens. « Your Pain Is My Gain » propose une alternance de tabassages et de passages plus lents et combine la Suède dans les mélodies et l’US dans le broyage.
Leur death metal est impitoyable, ça avoine à tout va entre riffs incisifs lorgnant sur le thrash, rythmiques galopantes et un batteur qui risque de perdre un bras à chaque fois qu’il tape.

La voix de notre frontman est exécrable, elle semble sortie du cul des enfers et ce growl profond ne faiblira à aucun moment. Les mélodies, lorsqu’elles ne lorgnent pas du côté de la Suède, sont envoûtantes tout comme certaines lignes de guitares hyper mélodieuses comme sur « Welcome to Your Autopsy ». Les solos sont bien sûr présents, courts et dynamiques ou à la limite de l’exubérance.
Le groove est bien évidemment omniprésent tout au long des 11 titres de Death as a Process. Poisseux, il t’engluera dans chaque break et t’enfoncera encore plus dans la mélasse à chaque coup de butoir d’une basse sans merci.

Deux titres sortent du lot, « Romance for Barbecue » est un titre très mélodieux, les guitares t’emportent loin avec un riff hyper envoûtant répété à l’infini. « Necroloveicon » surprend de par sa lenteur presque doomiesque du départ avec ses riffs super lents et la voix trainante. Les arrangements en fond ajouteront une touche très aérienne qu’on n’attend pas forcément sur ce genre d’album. Le titre est puissant et captivant et ce, jusqu’à la dernière seconde.

Corrosive nous a sorti l’album de la maturité. Un death metal old school dans lequel il n’a pas hésité à balancer quelques motifs qui modernisent l’ensemble. Death as a Process est certainement leur meilleur album.

Tracklist :

1 Death as a Process (04:07)
2 Preserved Behind Glass (03:53)
3 Human Puzzle (04:30)
4 Welcome to Your Autopsy (04:38)
5 When Body and Mind Are Separated (02:54)
6 Romance for Barbecue (05:00)
7 Necroloveicon (04:39)
8 Deathbedvisions (03:58)
9 When She Smells like Warm Butter (03:24)
10 Your Pain Is My Gain (03:57)
11 Demon (03:45)

Site officiel
Bandcamp
Facebook
Instagram
Spotify
Undergrounded

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green