Centinex – The Pestilence

Le 1 avril 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Martin Schulman – Basse / Jörgen Kristensen – Guitare / Henrik Andersson – Chant / Florian Rehn – Batterie.

Style:

Death Metal

Date de sortie:

1er avril 2022

Label:

Agonia Records

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9/10

 

Je ne vais pas te présenter Centinex ? Si ? Ha bon… Rapidos alors.
Les suédois font figure de vétérans puisqu’ils sont actifs depuis 1990. De 1991 à 2006, ils sortent 3 démos, 6 EP, 3 splits et 8 albums avec au passage une compilation. Puis ils arrêtent là.
2014 voit leur reformation et sortiront un EP et 3 albums dont le dernier en date Death in Pieces.
Je ne m’étalerais pas sur le line up et ses multiples changements, sache juste que seul le bassiste Martin Schulman est là depuis les premières heures du groupe.
Nos vétérans sont de retour avec un EP ce 1 avril, The Pestilence, signé par Agonia Records.

De l’aveu de Martin lui-même : « « Notre nouveau MLP […] représente la direction actuelle du groupe et peut être considéré comme le début de quelque chose de nouveau. S’inspirant de l’ancienne scène thrash, en particulier allemande, cette sortie nous rapproche également de notre passé et des débuts de Centinex. »
C’est le moins qu’on puisse dire car du thrash tu vas en bouffer et ce, dès le premier titre une fois les tirs d’artillerie lourde terminés. Du bon riff Slayeriens à te dénuquer sauvagement.

Les riffs rapides sont accrocheurs et addictifs, la rythmique est puissante, incisive et percutante. C’est bien simple, à la destruction de cervicales s’enchaînera l’envie de pulvériser tout ce qui t’entoure, animaux et humains compris. En bref, ça avoine sévère.
La batterie s’exprime sur un mid aux petits bras bien musclés, bien nerveuse, elle ne défiera cependant pas les bpm.
La voix puissante et rauque se veut revendicative et ajoute le soupçon de frénésie supplémentaire pour faire de cet album un concentré de bestialité ciblée, mesurée et précise.
Exit la rapidité sur « Tremble in Fear », nos suédois se la joue groove à souhait et prouve qu’ils sont capable de jouer à fond la carte du death metal old school qui leur est cher. Ce titre est noir, lourd et malsain.
Un titre est en bonus sur la version CD, tu ne le trouveras pas sur la cassette ou sur le LP. Il s’agit de « Afraid of the Light » mais je ne t’en parlerai pas, nous ne l’avons pas eu dans la version promotionnelle.
The Pestilence a été enregistré, mixé et masterisé par Jonas Arnberg aux studios Sellnoise en Suède, et Martin de conclure : « L’ensemble du processus d’enregistrement a également été comme une explosion du passé, avec tout le groupe ensemble dans le studio capturant l’ambiance, à la fois lorsque le bouton d’enregistrement était activé et désactivé »

Centinex nous revient avec The Pestilence, un petit brûlot de quatre (5) titres qui va t’avoiner à t’en tirer une larme.
Tout simplement jouissif.

 

Tracklist :

1. Armageddon (04:41)
2. Evil Is Evil (03:37)
3. Tremble in Fear (05:24)
4. Torture (03:47)

 

Facebook  Site web  Spotify  YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green