Centinex – Death in Pieces

Le 12 juin 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Martin Schulman : Basse Jörgen Kristensen : Guitares Henrik Andersson : Chant Florian Rehn : Batterie

Style:

Death Metal

Date de sortie:

29 mai 2020

Label:

Agonia Records

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10

Déjà le onzième album pour les Suédois de Centinex qui viennent de fêter cette année leur trente ans d’existence. Hé oui, le groupe s’est formé en 1990 et avait eu un premier split en 2006 avant de reprendre son activité musicale en 2014. A signaler déjà un gros changement de line up, il ne reste plus que le bassiste de la formation d’origine – les petits nouveaux sont donc Jörgen Kristensen, Florian Rehn a la drums et enfin Henrik Andersen au chant.

Pas besoin d’aller chercher très loin concernant le style pratiqué ici, c’est du death suédois comme on le fait si bien chez Dismember, Grave ou Entombed aromatisé de quelques petites influences plus thrash mais c’est le Old School Swedish death metal qu’on retrouve ici à 98%.

Dès les premières notes de « Only death remains » pas d’erreur sur la marchandise, c’est du metal de la mort comme on l’aime chez nous – que ça soit « Pieces » , « Cauterized » ou « Beyond the dark », tout est calibré à la mesure près pour que tu te fasses une petite séance de Headbanging confiné dans ton salon ou avec tes potes sur les bords du canal Saint martin. .

Ne pas de chercher de concept ici, le groupe s’inspire des clichés qu’on retrouve majoritairement dans ce style musical et les fans du genre ne seront en aucun cas dépaysés car, non, Centinex n’as pas subi d’évolution majeure et ne s’est pas mis au Prog non plus.

Un album doté d’une pochette assez clichesque, quoi que comparée au pochettes de « Left hand path » ou « « Like an ever floawing stream » ça fait un peu léger quand même – limite le dernier Paganizer a une belle pochette à coté… Mais bon, les pochettes des autres albums du groupes sont loin d’être géniales non plus.

Pas besoin de faire des albums hyper longs, hyper techniques, hyper brutaux, ça Centinex l’a très bien compris et nous offre une bonne demi-heure de death in your face simple et sans fioritures.

Enfin un groupe d’époque, qui ne fait pas partie du style revival et qui continue à porter fièrement l’étendard du métal de la mort – ça je dois le reconnaître, ça fait plaisir.

Tracklist :

1. Only Death Remains (2:48)
2. Derelict Souls (3:58)
3. God Ends Here (2:55)
4. Tomb of the Dead (3:51)
5. Human Torch (2:58)
6. Pieces (2:08)
7. Cauterized (3:08)
8. Beyond the Dark (3:28)
9. Sacrifice (3:38)
10. Skin Turning Grey (3:43)

Facebook
Myspace
Spotify
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green