Line-up sur cet Album


  • Eric Bloom - Guitares, Claviers, Chant
  • Donald “Buck Dharma” Roeser - Guitares, Choeurs
  • Richie Castellano - Guitares, Claviers, Choeurs
  • Kasim Sulton - Basse, Choeurs
  • Jules Radino - Batterie, Percussions

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

12 juin 2020

Label:

Frontiers Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Décidément, Frontiers Records a décidé de mettre en avant la signature de Blüe Öyster Cult dans son écurie et semble vouloir la rentabiliser au maximum.
Entre les rééditions d’albums, de compilations et le réenregistrement de lives, le fan a de quoi faire !
De quoi acheter, surtout !

Et pour le coup, ce mois-ci, c’est la réédition de Curse of the hidden mirrors – que décidément je n’arrive pas à classer au niveau de ce que la formation du culte de l’huître bleue avait fait jusqu’à Imaginos inclus – accompagnée de ce live enregistré au iHeartRadio Theater à New York City et qui a eu lieu le 17 décembre 2012 dans un cadre intime pour un public de 200 fans chanceux.
Histoire de fêter au mieux quarante années d’une carrière plus que respectable, ce spectacle spécial a été organisé, accompagnant la sortie d’un coffret The Columbia Albums Collection, comprenant seize CD : les onze albums du groupe ainsi que trois live, et de CD de titres rares ou inédits, ainsi que “Some OTHER enchanted evening” en DVD.
iHeart Radio Theater N.Y.C. 2012 est donc l’enregistrement de ce concert, et l’initiative d’enfin le sortir, est sans doute la meilleure depuis la signature de B.Ö.C., annonçant la sortie du premier album du groupe depuis 2001 !

Une production correcte, une ambiance relativement intimiste, une setlist sans surprise mais magistralement bien interprétée. On peut affirmer en toute objectivité que ce live est de très bonne facture, certes pas au niveau des On your feet or on your knees (1975), Some enchanted evening (1978) ou Extraterrestrial live (1982), mais qui fera très certainement ronronner de plaisir bien des fans du groupe !
Bon, les live de Blüe Öyster Cult, c’est comme un live de Deep Purple qui ne peut faire un concert sans jouer “Smoke on the water” : on se retrouve avec du “R.U. ready to rock”, “Godzilla” ou “(Don’t fear) the reaper” de façon tout à fait naturelle, tout comme l’intemporel “Black blade”, “Burnin’ for you” et “Cities on flame with rock ‘n’ roll” !
Et que dire du formidable “Shooting shark” tiré de l’excellent “The revölution by night” ? Des plus rares “Carrer of evil” qui date de 1974, “Golden age of leather” (1977) ou “The vigil” (1979) qui complètent un live agréable à écouter d’une traite ?
Bien sur, on aurait adore un double CD avec des extraits d’“Imaginos” ou de “Club ninja”, voire de quelques titres plus explosifs de “The revolution by night”, mais là, c’est vraiment histoire de chercher la petite bête !

Un live rafraîchissant et agréable !

Tracklist :

CD :
1 – R.U. ready to rock (5:16)
2 – The golden age of leather (6:20)
3 – Burnin’ for you (4:55)
4 – This ain’t the summer of love (2:44)
5 – Shooting shark (8:36)
6 – Cities on flame with rock and roll (6:22)
7 – Career of evil (4:03)
8 – The vigil (6:59)
9 – Black blade (5:42)
10 – Godzilla (5:14)
11 – (Don’t fear) The reaper (7:09)

DVD / Blu-ray :
01. R U Ready 2 Rock
02. Golden Age Of Leather
03. Burnin’ For You
04. Shooting Shark
05. Cities On Flame With Rock And Roll
06. Career Of Evil
07. The Vigil
08. Black Blade
09. Godzilla
10. (Don’t Fear) The Reaper
– This Ain’t The Summer Of Love* (audio only on Blu-ray)

Site web  Facebook  Myspace
Twitter  Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green