Communication de nos partenaires

Bloodfield – Sinners or Liars

Le 29 mai 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


Luca Cestaro - Basse / Diego Gasparotto - Guitares / Filippo Cinetto - Chant / Simone Farinea - Batterie / Domenico Thyany - Guitares.

Style:

Thrash metal

Date de sortie:

07 Décembre 2016

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10

Ça va bien finir par devenir une habitude chez moi mais voilà encore un nouveau groupe de thrash metal old school à se mettre entre les oreilles. Non qu’on commence à avoir l’habitude de trouver (presque) quotidiennement des combos méritants dans le genre, mais si on n’y prend pas garde, le boulot de chroniqueur pourrait bien finir par être routinier. Et n’oublions pas que les albums que nous chroniquons en ces pages ne sont que la partie visible de l’iceberg : mensuellement, c’est quasiment par centaine qu’on jette dans un premier temps une oreille et si on accroche – ou pas, parfois –, on met ladite oreille en mode plus attentive et on finit par accoucher de quelques lignes afin d’expliquer pourquoi cet album a retenu notre attention, positivement ou non !

Bloodfield donc, fait partie de ces innombrables groupes qui sont pour le moins intéressants, donc pas forcément à classer entre le précédent et le suivant. Une formation en 2012, un changement de guitaristes en 2014, Bloodfield nous propose un thrash metal bien évidemment old school mais pas que. Initialement inspirés par les premiers Metallica, Slayer, Megadeth ou Testament, preuve que les gaillards ont bon gout, les Italiens intègrent rapidement des éléments mélodiques qu’on retrouve un peu partout – notamment dans les soli – et parfois des intonations plus modernes comme des growls disséminés par ci par là dans les titres.

Avec un album plus proche du “Nemesis” de Grip Inc. que de “Show no Mercy” ou “The Legacy”, Bloodfield fait déjà preuve d’une maturité qui fait la différence sur pas mal d’autres groupes du même genre pour leurs cinq ans d’existence. Le thrash metal des cinq gaillards se veut pur et dur, sans compromis, et s’il est dans un tempo souvent rapide (entre quelques mid tempi assassins), il n’affole pas les compteurs non plus. Là où bon nombre de groupes de thrash confondent vitesse et précipitation en gageant leur musique sur la rapidité, Bloodfield joue sur la puissance et la lourdeur.

Envy

Rien de novateur à l’horizon, mais les neuf titres sont carrés et font bien mal là où ils passent !

Et en ça, l’objectif est atteint !

Tracklist :

1. 6:16 (1:20)
2. Greed (3:36)
3. Envy (3:52)
4. Gluttony (3:26)
5. Sloth (4:40)
6. Sinners or Liars (5:31)
7. Pride (4:01)
8. Wrath (4:09)
9. Lust 5:10)

BandCamp : http://bloodfield.bandcamp.com/
Facebook : https://facebook.com/BloodfieldMetal
Youtube : https://youtube.com/channel/UCF-HLdHespUIfnI9NFMm7KA

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green