Bloodbath – Survival of the Sickest

Le 3 octobre 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Jonas Renkse – Basse
  • Anders Nyström – Guitares
  • Martin "Axe" Axenrot – Batterie
  • Nick Holmes – Chant
  • Tomas Åkvik – Guitares
  • Guests : Barney Greenway – Chant sur 2 / Luc Lemay – Chant sur 5 et 6 / Marc Grewe – Chant sur 7

Style:

Death Metal

Date de sortie:

09 septembre 2022

Label:

Napalm Records

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8,5/10

Ok, il y en a pas mal qui font dans le death old school, mais quand il s’agit de pointures ça peut donner un metal sans surprise, mais ô combien « ficelé ». Et c’est le cas du nouvel opus de Bloodbath en la personne de « Survival of Sickest ».
Aux commandes, on y trouve: les deux co-fondateurs, Jonas Renkse et Anders Nyström (Katatonia), Nick holmes (Paradise Lost), Thomas Äkvik, Martin Axenrot (ex-Opeth). Excusez du peu !
Un hommage au death des anciens (Deicide, Morbid Angel), une sorte de défouloir pour tous ces musiciens confirmés. Et cela donne un album qui s’écoute de bout en bout avec plaisir.
Bonnes vieilles rythmiques grasses et profondes, kyrielle de riffs que l’on retient (“Born Inferno”, “Affliction of Extinction”), nourris de mélodies désespérées, mais attachantes, refrains qui font mouche (“To Die”), tempos allant du très speed à du « doomesque écrasant » comme pour “No God Before Me”.

Et puis il y a des titres tel ce “Tales of Melting Flesh” où les guitares font des merveilles, aussi bien au niveau du riffing, des solos que des rythmiques accrocheuses en diable.
Cela dit, sur cet album, il y a deux « plus ».
Tout d’abord, l’ingrédient thrash est présent par petites touches sur des compositions comme “Malignant Maggot Therapy” ou “Born Inferno”.
Ensuite, on y trouve quelques guest stars qui pigmentent un peu le tout. Marc Grewe (Morgoth) sur « To die », Luc Lemay de Gorguts (« Carved » and « Born Infernal »), sans oublier Barney Greenway (Napalm Death) qui se sent comme un poisson dans l’eau sur « Putrefying Corpse ».

Au final, cela donne un album… Que je me suis écouté en boucle, car non seulement, il est bien fait, mais en plus inspiré. On sent que ce projet les tient à cœur, et pour un « à côté », il apparaît comme un album qui en réjouira plus d’un.

Tracklist :

1. Zombie Inferno (4:07)
2. Putrefying Corpse (3:52)
3. Dead Parade (4:39)
4. Malignant Maggot Therapy (3:05)
5. Carved (3:28)
6. Born Infernal (4:00)
7. To Die (3:41)
8. Affliction of Extinction (4:10)
9. Tales of Melting Flesh (4:05)
10. Environcide (3:57)
11. No God Before Me (5:45)

Bandcamp
Facebook
Site officiel
Instagram
Myspace
SoundCloud
Spotify
Twitter
Chronique “The arrow of Satan is drawn”

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green