Blasphemous Putrefaction – Prelude to Perversion

Le 21 septembre 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Tar Morion - Batterie / Satanic Death Vulva - Guitares, Chant.

Style:

Primitive Rotten Death Metal

Date de sortie:

15 août 2020

Label:

Dunkelheit Produktionen

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 5 /10

Bien, bien, bien… Par où commencer? L’intro, comme d’habitude, après on verra !

Alors celui-là je l’ai pris au nom : Blasphemous Putrefaction… si c’est pas un blaze rempli d’amour et d’humanité, je ne m’y connais pas ! Ajoute à ça le nom du guitariste chanteur, plein de poésie et de tendresse, traduit par : « satanique vulve de la mort »…Je ne te fais pas un dessin, d’accord ? Si ? MP alors. Bref, c’était évidemment pour moi d’autant plus que le registre me titillait un peu : du « primitif death metal pourri« . Bon, tu peux arrêter là si tu veux. Sinon, les autres, ça se passe ci-dessous.

Blasphemous Putrefaction se forme en Allemagne en 2017 et sort cette même année une démo cinq titres sur cassette. Même format pour leur Ep trois titres paru deux ans plus tard et qui verra en même temps la réédition en physique de la démo. Ce mi-aout voit la parution de leur premier album, Prelude to Perversion, signé par Dunkelheit Produktionen, et musicalement, c’est tout un programme…

Notre vulve satanique et son compère Tar Morion se connaissent déjà, puisqu’ils jouent ensemble sur trois projets : du Blackened Thrash Metal avec Decibel Rebels, du Black Metal avec Genocide, du Black/Death Metal avec Goatblood et là, ils s’essayent au death metal dans ce qu’il y a de plus primitif avec une guitare, une batterie et des vocalises. Le son aussi est primitif et nous rappelle celui des démos des années 80 qu’on trouvait sur cassettes et qui était…heu…pourri.

Ils sont forts nos allemands : ils arrivent à faire de l’inaudible avec seulement deux instruments ! C’est boueux, cacophonique et lointain, tout comme la voix qui parait être loin, loin très loin. Bon, ça n’empêche pas qu’elle soit dérangeante, chiante à mort, d’une linéarité à crever. Les, ou plutôt le riff de guitare est répété à l’infini et ne varie guère d’un titre à l’autre ce qui nous donne l’impression d’un seul long, très long titre. Notons quand même la présence de solo par ci par là, qui ne casse pas la rythmique, vu qu’il n’y en a pas.

Bref, on a vite fait le tour et on se demande si un EP quatre titres n’aurait pas été suffisant. L’intro, puis « Blooddrunk Skeleton » qui varie un peu, « Return to Chaos » qui frôle le doom et un autre titre pris au hasard, vu qu’ils se ressemblent tous. Franchement, Metalfreak, des fois je voudrais bien être payé pour dépasser le quatrième titre de certains albums (NdMetalfreak : mais bien sûr que non, ne dis pas de bêtises !!!!).

Prelude to Perversion semble être un délire entre potes, du genre « tiens, si on se faisait du death aujourd’hui après manger ? ». A écouter au moins une fois… jusqu’au bout!

Tracklist :

1 Prelude to Perversion (01:09)
2 Necromantic (02:37)
3 Blasphemous Ritual (04:33)
4 Epidemic (04:28)
5 Sacrifice for the Dead (03:30)
6 Blooddrunk Skeleton (03:26)
7 Leprous and Cancerous (03:35)
8. Splattered (04:06)
9. Return to Chaos (05:33)

Facebook  Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green