Black Label Society – Doom Crew Inc.

Le 29 décembre 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Zakk Wylde – Chant, Guitares, Piano, Orgue
  • John DeServio – Basse
  • Jeff Fabb – Batterie
  • Dario Lorina – Guitares

Style:

Groove Metal

Date de sortie:

26 novembre 2021

Label:

eOne

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7/10

Dés les premières notes de « Gospel Of lies », « Gather all my Sins » ou « Destroy & Conquer » on ne peut s’empêcher de penser à Black Sabbath, notre maître à tous.
De qui je veux parler ?
Et bien du groupe Black Label Society et de sa nouvelle offrande « Doom Crew inc. » onzième album à s’aligner dans les starting block de la discographie de ce combo emmené par l’inépuisable Zakk Wylde.
Alors rien de neuf dans cette nouvelle galette, qui emprunte les pas de ces deux prédécesseurs. Un mélange savant de gros son bien heavy et de titres plus mélancoliques. Cela dit, et c’est tant mieux, ici, c’est le heavy qui prend le pas sur les bluettes musicales, un heavy de qualité, bourré de riffs qui font du bien à l’âme.
À noter également, que Dario Lorina et Zakk nous offrent un duel de solos de première bourre. Allez voir des titres comme « Ruins » pour comprendre ce que je veux vous dire.

Il y a des compostions telles que « You Made Me Want to Live » qui alternent passages juste voix/guitare et montée en intensité, du doom (« Gospel of Lies »), un peu d’acoustique se mariant à la fée électricité sur des titres comme « Forsaken » avec son feeling heavy bluesy, un mélange bien dosé de mélodie et de puissance (« End of Days »).
En ce qui me concerne, et j’en suis désolé, mais je n’accroche pas aux ballades, même quand il s’agit de la relecture de « Love Reign Dow » paru sur l’album « Stronger than Death ».

Alors on marche sur des sentiers archi connus, mais les titres heavy en présence font mouche sans être en pilotage automatique : il y a du relief là-dedans, de la profondeur. Pas novateur pour un sou, mais puissant et habité par une âme…qui doit beaucoup, en plus du coté US, à un certain Tony Iommi.

Une valeur sûre.

Tracklist :

1. Set You Free (3:58)
2. Destroy & Conquer (4:41)
3. You Made Me Want to Live (4:31)
4. Forever and a Day (4:09)
5. End of Days (5:22)
6. Ruins (5:47)
7. Forsaken (5:54)
8. Love Reign Down (5:48)
9. Gospel of Lies (6:32)
10. Shelter Me (5:28)
11. Gather All My Sins (4:18)
12. Farewell Ballad (6:39)

Bandcamp
Deezer
Facebook
Site officiel
Instagram
Myspace
Myspace 2
SoundCloud
Spotify
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green