Communication de nos partenaires

A Scar for the Wicked – The Unholy

Le 15 octobre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Eric Forget – Vocaux
  • Adam Semler – vocaux et guitare
  • Joe Kenyeres – guitare
  • James Nopper – basse
  • Nick Rodgers - batterie

Style:

Deathcore

Date de sortie:

29 Juin 2018

Label:

Indépendant

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 7,5/10

Originaire d’Ottawa, A Scar for the Wicked voit le jour en 2010. Une démo parait en 2011, puis suivront deux EPs, The Necrobutcher et Scar EP parus respectivement en 2014 et 2015. Ce mois de juin voit la venue d’un troisième, The Unholy, sept titres pour vingt-cinq minutes d’un Death Metal décapant mais surtout difficile à classer.

Si nos canadiens se rangent d’eux même dans le Deathcore, l’évidence ne saute pas immédiatement aux yeux, ou du moins aux oreilles, tout au long de l’écoute de The Unholy. Si la base est indéniablement death, menée à grands coups de double grosse caisse ou de blasts imbuvables assénés par un Nick Rodgers magistral derrière sa batterie, le fond, lui, est sur un registre plus death technique, porté par de belles parties bien appuyées par les guitares et de belles envolées sur des soli audacieux.

ASFTW nous proposent sur leur EP une dualité derrière les micros : à une voix growlée bien profonde dans les graves s’oppose une autre plus aigüe et criarde mais dont le côté éraillé rend celle-ci plus proche du Black.
Ajoutez à cela des mélodies, ou plutôt des riffs mélodieux, comme sur « The Abyss », et vous conviendrez qu’il y a de quoi perdre pied quant à la qualification du registre d’ASFTW. Sur ce même « The Abyss », la basse prend le dessus sur quelques lignes pour notre plus grand plaisir et appuie donc le fait qu’elle est quasiment inaudible le reste du temps, et quel dommage !

Autre petit bémol, les titres s’enchainent avec un peu trop de similitude et ce malgré quelques petites touches de quelque chose pour essayer de les démarquer, comme l’intro atmosphérique de « The Unholy » qui nous promet un je-ne-sais-quoi qui ne viendra jamais. La durée de vingt-cinq minutes est, pour le coup, idéale et plus aurait gâché notre plaisir.

A Scar for the Wicked ratisse large avec un Death(core) technique et mélodieux. The Unholy est un EP agressif, rapide et surprenant où la guitare est le point d’orgue de chaque titre.

Tracklist :

01. Born from the Grave (3:17)
02. A Place where Death resides (3:50)
03. The Abyss (4:35)
04. Darkness approaches (3:16)
05. The Unholy (4:03)
06. Malformed (2:30)
07. Evil within (4:29)

Page Facebook
Story Instagram
Playlist Bandcamp
Fil Twitter
Playlist Soundcloud

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green