Archaic Thorn – Eradication

Le 15 décembre 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


C.L. - Guitares / M.F. - Chant, Basse / T.R. - Batterie.

Style:

Death metal

Date de sortie:

14 décembre 2020

Label:

Darkness Shall Rise Productions (cassette) / Into Endless Chaos Records (vinyl)

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Dix ans d’existence et seulement le premier album.
Archaic Thorn, trio allemand, sort une démo en 2013 (Hydra Throats) et un EP en 2015 (In Desolate Magnificence) et enfin cette première bombe.

Musicalement, on nage dans les eaux putrides d’un death metal on ne peut plus occulte entre NecrowretchMorbid Angel et le Sodom de In the Sign of Evil, avec un sens du malsain particulièrement prononcé.
En sept longs titres pour 43 minutes de sauvagerie intense, Archaic Thorn nous balance du riff tantôt lourd, tantôt intense avec une capacité à nous balancer de l’ambiance macabre tout azimut.

Un chant lugubre sous une légère réverb’, du riff sous accordé et une section rythmique complètement démembrée : Archaic Thorn nous ressert un sommet de laideur qui confine à la beauté absolue !

C’est avec des titres principalement d’une durée de six minutes que l’apocalypse sonore vient nous torturer le cerveau, à grands coup de riffs qui débutent par de l’étouffant et oppressant (“Into the Endless Black Sky”) avant de voir la machine s’emballer pour nous coller des accélérations à nous bloquer dans le siège !
“Total death metal”, qu’ils disent !
Et à l’écoute de cet Eradication, on se prend la même volée de putridité que lors de l’écoute d’un album de Necrowretch (rappelez-vous de Satanic Slavery de 2017).
Les sept titres s’enchaînent les uns aux autres sans laisser le temps à l’auditeur de reprendre son souffle : sensation d’oppression du début à la fin : tout est fait pour qu’on se tapisse dans nos derniers retranchements !

Une telle somme de débauche et de violence ne peut laisser indifférent l’adorateur de metal extrême !
Disponible uniquement en vinyle et en cassette, une version CD serait bienvenue…

Tracklist :

Face A :
1. Into Endless Black Sky (6:09)
2. Thoughtless Eradication (5:47)
3. Cleansing Fire (3:25)
4. Regression (6:32)

Face B :
5. Deathmarch (6:57)
6. Extraterrestrial Blood (5:55)
7. Impure Desolation (8:23)

Site web  BandCamp  SoundCloud

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green