Antrisch – Expedition II : die Passage

Le 26 juin 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Отто Шмидт – Basse / Игорь Дятлов – Batterie / Robert Falcon Scott - Guitares / Maurice Wilson – Vocaux.

Style:

Black Metal Atmosphérique

Date de sortie:

06 Avril 2023

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Ymir) : 8.5/10

Les allemands nous délivrent leur premier méfait, après un EP sorti en 2021. Ce premier album est d’un cru excellent.

Une ambiance sombre et dérangeante dans les grands glaciers du Nord, voilà ce que vous propose Antrisch. La pochette est sans équivoque, un capitaine au premier plan visiblement coincé dans la glace, derrière lui son navire où d’autres hommes, probablement son équipage, s’affairent. L’artwork nous donne le ton.

L’album débute sur une intro avant de faire déferler toute l’angoisse, le désespoir et la panique d’une nature plus forte que l’homme, d’une impuissance totale contre ces éléments naturels.

L’essence de tout l’album tient en ces quelques lignes. Le tout est très bien maîtrisé, le chant est clair, empreint d’émotions que le vocaliste sait nous faire véhiculer au travers de sa voix, accompagné parfois de riffs lancinants renforçant un sentiment d’impuissance comme sur le titre « Whanrationnen ». L’ambiance des séries telles que « Terror », ou les inspirations Lovecraftiennes sont au rendez-vous.

La teneur de cet opus ne sera pas joyeuse, la mort sera votre compagnon de voyage, et les engelures vos meilleures amies pour un tourment sans fin dans les contrées glacées. Le chant en allemand renforce cet aura de mysticisme autour de ces banquises abritant sûrement quelques monolithes maléfiques…

Un album d’une grande qualité qui sait faire voyager l’auditeur tout au long de ce périple tortueux, comme un pèlerinage dans la douleur… « Ultima Ratio », vous fera pousser des hurlements en chœur avec notre ami Maurice.

Une outro qui se veut fidèle au thème choisi avec des coordonnées qui ne sont pas sans rappeler le fameux bip correspondant à celles situées proche de l’Antarctique où Lovecraft avait relaté que le grand ancien Cthulhu dormait.

Un album qui n’est pas sans rappeler de formidables formations dont la plus évidente est The Great Old Ones, mais aussi Xasthur, où même Blut Aus Nord sur certains passages presque hallucinés, sans en devenir une pâle copie.

Tracklist :

1 Festgefroren – Packeisfalle
2 Wahnrationen – Saturnusparusie
3 In Perpetuum – Ewiger Schlaf im ewigen Eis
4 Vltima Ratio – Antropophager Frühling
5 Exodus | Tundrataumel – Croziers Bürde
6 68° 15′ N 98° 45′ W – 68° 54′ N 98° 56′ W

Facebook
Bandcamp
Instagram
Spotify
Deezer
Applemusic
Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green