Amputate – Dawn of Annihilation

Le 7 novembre 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Tom Kuzmic - Chant, Guitares
  • Nuno Santos - Guitares, Chœurs
  • Roger Skozit - Basse, Chœurs
  • Max Grinder – Batterie

Style:

Death Metal

Date de sortie:

14 octobre 2022

Label:

Massacre Records

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10

Les death metalleux d’Amputate sont donc de retour avec un nouvel album et un nouveau line-up, il ne reste que Nuno Santos (guitares / chant) du line-up original.
Pour l’anecdote, Amputate a été formé en 2010 au Portugal et c’est par la suite délocalisé en suisse.

Le nouveau vocaliste Tom Kuzmic qui est aussi guitariste a donc sévit dans le passé chez les brutes épaisses de Cataract, le groupe de thrash / death / hardcore ayant sorti plusieurs albums chez Metal blade.

Vous allez me dire changement de musiciens, changement de style ? Non, pas du tout, le deuxième opus qui porte le joli nom de Dawn of annihilation reste dans la continuité du premier Tortura macabra .
Même si l’inspiration des textes est moins gore sur le premier opus, les textes restent très sombres et en parfaite adéquation avec le monde d’aujourd’hui : par exemple le titre d’ouverture « Plague open plague » traite des maladies, « Fiding on Thee » nous parle de virus ou bien encore « Conquering thy flesh » fait référence à une intelligence artificielle.

Musicalement parlant c’est du Death Metal pur jus aux fortes influences floridiennes et quand j’écoute des morceaux comme « Asphyxation », « Teeding on Thee » ou « Conquering Thy Flesh » c’est clairement la bande a Glen Benton qui vient à l’esprit.

Pas de temps pour la douceur, beaucoup de blasts tout le long des 34 minutes que dure l’album avec toutefois deux morceaux qui sortent du lot : « When the Sun Turns Black », un très bon instrumental où le soliste du groupe se fait bien plaisir et enfin « Buried by ashes » un deuxième instrumental qu’on aurait pu trouver sur l’album Human de Death tellement le style du morceau est similaire a celui pratiqué par Chuck.

Ce qui fait super plaisir c’est que le groupe confirme donc ici la très bonne impression qu’il avait laissé avec leur premier opus en 2016 et comme on dit chez les rugbymans l’essai est donc transformé haut la main.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : l’album est excellent et se doit de se retrouver dans toute CDthèque de tout bon deathmaniacs qui se respecte.

Décidément un groupe qu’il va falloir suivre dans les mois à venir car il nous propose du Death Metal Brutal, de qualité, avec en prime un très bon niveau technique.

Tracklist :

1. Plague Upon Plague (03:33)
2. Asphyxiation (04:11)
3. Feeding On Thee (03:53)
4. Agonizing In Terror (04:50)
5. Conquering Thy Flesh (04:24)
6. When The Sun Turns Black (03:21)
7. Dawn Of Annihilation (05:03)
8. Buried By Ashes (04:52)

Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green