Communication de nos partenaires

Amon Amarth – The Pursuit of Vikings (25 Years in the Eye of the Storm) ...

Le 14 décembre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Ted Lundström - Basse
  • Olavi Mikkonen - Guitares
  • Johan Hegg - Chant
  • Johan Söderberg - Guitares
  • Jocke Wallgren - Batterie

Guest : Dorothy Pesch – Chant sur “A dream that cannot be”.

Style:

Death Metal

Date de sortie:

16 Novembre 2018

Label:

Metal Blade Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

C’est l’histoire d’un viking, il est dans son drakkar, amarré en bord de mer et il entend son pote, dans un canot, qui l’appelle, alors il sort la tête du hublot et le mec dans le canot il lui “hé, Quantumvaprendrunebaf, pourquoi que tu as ton drakkar autour du cou ?”

Sinon, vingt-cinq ans, ça se fête ! Et quand c’est fêté dignement, c’est encore mieux… Un double DVD accompagné d’un CD live s’il vous plait !

Autant dire que les Suédois ne se sont pas moqués de leurs fans pour l’occasion : plusieurs formats pour présenter l’objet dont une édition limitée Earbook avec 3 blu-rays, 3 DVD et 2 CD.
Celle qui nous intéresse est la version 2DVD + 1CD comprenant un premier DVD qui raconte l’histoire du groupe, avec chaque musicien expliquant leur trajectoire qui les a amené là où ils sont maintenant, montrant que la combinaison des influences Heavy, Thrash, Death ou Viking Metal (belles références au Bathory de la période 1988-1991, celle qui a influencé tant de groupes de la mouvance Viking/Black Metal), le deuxième DVD et le CD étant l’intégralité du live sur la Mainstage du Summer Breeze le 17 août 2017.

Toutes ces références qui ont amené le groupe nommé « Scum » dans un premier temps jusqu’à l’Amon Amarth d’aujourd’hui qui, après une signature chez Metal Blade Records, a réussi à non seulement nous sortir dix albums mais à faire l’exploit de n’en avoir aucun de mauvais dans le lot, confinant même parfois à l’excellence (The Avenger, Versus the World, With Oden on our Side, Once sent from the golden Hall pour ne parler que de mes gouts personnels).
Le Death Metal mélodique d’Amon Amarth, qui a su développer son propre style – ce dont peu de groupes peuvent se vanter dans le genre – est devenu avec le temps un monstre de précision et de technique, aux relents heavy prononcés sans se dépareiller de sa puissance de feu ni de sa capacité à nous coller des titres imparables à faire secouer les cervicales des plus réfractaires.
Bref, Amon Amarth a su non seulement nous offrir des albums grandioses mais également des prestations live dignes de ce nom, tant à l’interaction sympathique avec le public mais aussi avec un sens du spectacle remarquable de par la présence d’un drakkar dans le décor et, entre autres, de scènes de combat viking pendant le show.

Le live, en CD ou en DVD, est celui que le groupe a enregistré le 17 Août 2017 au Summer Breeze Festival en Allemagne lors du “Jomsviking World Tour 2017” et fait la part belle à l’ensemble de la carrière du groupe (hormis The Crusher duquel aucun titre n’est joué) même si l’accent est prononcé, promotion oblige, sur le dernier avec pas moins de cinq titres.

Mais on ne peut aucunement chipoter sur l’absence de tel ou tel titre tellement le live est d’une furie et d’une puissance de la première à la dernière seconde, ne laissant l’auditeur respirer qu’à de très courts instants. Amon Amarth est une machine de guerre sur scène, du genre « de destruction massive », et laisse peu de place au moindre compromis : tout n’est que puissance et mélodies du début à la fin, et même notre Metal Queen Doro vient y apporter son charisme, sa beauté et son énergie sur un “A Dream that cannot be” taillé pour elle !

Ce live est parfait pour retranscrire toute la furie du groupe sur scène, bien aidé par une production aux petits oignons et s’inscrit d’ores et déjà comme un des meilleurs concerts jamais enregistrés dans le genre !

Tracklist :

CD : Live at Summer Breeze – The Album

1. The Pursuit of Vikings (6’20)
2. As Loke falls (4’24)
3. First Kill (4’28)
4. The Way of Vikings (5’18)
5. At Dawn’s first Light (3’44)
6. Cry of the black Birds (4’42)
7. Deceiver of the Gods (4’14)
8. Destroyer of the Universe (3’42)
9. Death in Fire (5’03)
10. Father of the Wolf (5’36)
11. Runes to my Memory (4’45)
12. War of the Gods (4’45)
13. Raise your Horns (4’35)
14. A Dream that cannot be (feat. Dorothy Pesch) (4’32)
15. Guardians of Asgaard (4’43)
16. Twilight of the Thunder God (6’51)

DVD 1 : Documentary

1. The Pursuit of Vikings: 25 Years in the Eye of the Storm (1:42’11)

DVD 2 : Live at Summer Breeze: The Movies

1. Twilight of the Thunder God
2. Free Will Sacrifice
3. With Oden on our Side
4. The Last with pagan Blood
5. For the Stabwounds in our Backs
6. Thousand Years of Oppression
7. Gods of War arise
8. Versus the World
9. Asator
10. Under the Northern Star
11. Fate of Norns
12. Varyags of Miklagaard
13. Live for the Kill
14. Victorious March
15. The Pursuit of Vikings
16. As Loke falls
17. First Kill
18. The Way of Vikings
19. At Dawn’s first Light
20. Cry of the Black Birds
21. Deceiver of the Gods
22. Destroyer of the Universe
23. Death in Fire
24. Father of the Wolf
25. Runes to my Memory
26. War of the Gods
27. Raise your Horns
28. A Dream that cannot be
29. Guardians of Asgaard
30. Twilight of the Thunder God

Site officiel
Playlist Bandcamp
Page Myspace
Story Instagram
Page Facebook
Agenda ReverbNation
Playlist Spotify
Fil Twitter
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green