Ammunition – Ammunition

Le 12 avril 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Åge Sten Nilsen – chant
  • Jon Pettersen - guitare
  • Victor Cito - basse
  • Magnus Ulfstedt - batterie
  • Erik Mårtensson - guitare
  • Lasse Finbråthen - clavier

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

26 Janvier 2018

Label:

Frontiers Music

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8/10

Fans de Poison, Skid Row, Motley crue, Ratt ou Bon Jovi, ressortez vos vestes en cuir cloutées, vos jean trop serrés, mettez-vous un bandeau sur vos cheveux permanentés (s’il vous reste des tifs) et direction la salle de bain pour une longue séance de maquillage car les norvégiens d’Ammunition viennent de sortir leur tout dernier album éponyme chez Frontiers Music. Non, le cliché ne se veut pas moqueur mais nostalgique. Il n’était pas rare de croiser, dans les années 80 et 90, des beaux gosses aux cheveux crêpés et moule-burnes en simili cuir, look façon Dee Snider, se pavaner devant des minettes aux yeux plein d’étoiles et au ventre plein de papillons. Ces mecs-là étaient toujours souriants, avec une pèche d’enfer et une joie de vivre communicative. Nous aussi, les thrashers, on avait la joie de vivre, mais allez savoir pourquoi, ça se voyait moins. Eux, ils transpiraient la musique qu’ils écoutaient.

Et cette musique, c’est celle d’Ammunition. Le look en moins. Age Sten Nilsen fonde le groupe en 2014. Sort un an plus tard leur premier album, Shanghaied, qui se positionne musicalement exactement là ou Age Sten s’était arrêté avec son ancienne formation de Glam, le célèbre Wig Wam. Avec celui-ci, Age tente à deux reprises le concours de l’Eurovision. En 2004, il finit à la troisième place des présélections en Norvège et, en 2005, une fois cette première étape passée, il propulse son pays à la neuvième place. La France avait fait 24ème. C’est avec « Wrecking Crew » de cet album éponyme qu’il retentera en 2017 le même concours et finira honorablement à la deuxième place des présélections. Ce titre occupera aussi le top des charts norvégiens.

Bon, OK, ce n’est QUE l’Eurovision mais ça positionne la musique sur la scène métal. Du Hard Rock Glamérisé à mort avec des rythmes entrainants, des airs faciles à retenir, une balade, des soli de guitares hauts en couleur et un peu de mélancolie. Sans oublier la voix un peu boudeuse propre au style.

Ammunition nous propose un retour aux sources dans un style qui devient intemporel entre leurs mains. Une grosse dose de bonne humeur tout au long et à l’issue de l’écoute de cet album.

Tracklist :

01. Time (3:09)
02. Freedom Finder (3:12)
03. Virtual Reality Boy (3:38)
04. Gung Ho (I told you so) (2:58)
05. Eye for an Eye(3:45)
06. Tear your City down (4:06)
07. Caveman (3:09)
08. Wrecking Crew (3:04)
09. Miss Summertime (3:35)
10. Bad Bones (3:16)
11. Klondike (3:43)

Facebook : https://www.facebook.com/ammunitionofficial/
Site officiel : http://www.ammunition.no

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green