Line-up sur cet Album
- Justin – Guitares
- Chris – Chant
- Vince – Basse
- Yogie – Batterie
- Ricky Garcia – Guitares
Style:
Crossover / Thrash MetalDate de sortie:
10 octobre 2025Label:
Metal Blade RecordsNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Ce 10 octobre, le groupe de thrash metal old school Dead Heat, sort son nouvel album intitulé « Process Of Elimination », troisième du nom pour ce combo né en 2016 à Oxnard aux États-Unis. Ce sera leur première collaboration avec le label Metal Blade Records. Au menu du jour, il semblerait que les musiciens aient essayé de « grimper d’un niveau » en ce qui concerne leur jeu. D’après ce que j’ai pu en lire, je cite : « Je crois que notre musique est devenue inconsciemment plus complexe. Nous avons naturellement voulu progresser en tant que musiciens, et ça s’entend ». Peut-être moins crossover que par le passé, mais plus forgé dans un « impact metal », voilà un album honnête qui tient la route. Déjà, ils adorent l’ultra nerveux comme un fauve prêt à vous bondir sur l’occiput. De vraies teignes (“Perpetual Punishment”), à commencer par le batteur bourré de testostérone qui mitraille à tout-va. Ensuite, au niveau du mixage, des titres comme « Process of Elimination », avec son intro à la Slayer, vous prennent aux tripes avec un son cru, roots, vomit des amplis. Un son qui mord !
De plus, ils arrivent à poser un groove chaloupé qui vous emporte au fil de morceaux comme « The Order », composition aux articulations musicales qui font dire qu’il peut y avoir de la dextérité dans leur façon de jouer. Il y a aussi de nombreuses brisures de rythmes, passant de « l’excité » au mid tempo, un riffing assez varié au sein d’un même titre. Autant d’ingrédients qui permettent de booster leur énergie, même quand, en fin de parcours sur « Perpetual Punishment », le beat se fait plus lent en mode presque hardcore. Sur « Hatred Bestowed », morceau à tiroir où l’on entend aussi bien un thrash un peu festif à la Tankard, qu’un passage en acoustique avec une fin mélodique, on se rend compte de leur potentiel.
En fait, leur musique n’a rien d’originale, mais elle déborde d’une énergie communicative, à grand coup de riffs et de chœurs typiques du genre. Ils ne font pas semblant et cela se sent. Un bon moment de thrash old school et un groupe qui a de l’avenir. Et celui-ci nous le dira.
Tracklist :
- Perpetual Punishment (3:36)
- Annihilation Nation (3:55)
- Hidebound (2:58)
- The Order (3:00)
- Enemy (3:38)
- Seventh Gate (1:28)
- DH Stomp (2:00)
- Solace Denied (3:59)
- By My Will (2:42)
- Process of Elimination (4:01)
- Hatred Bestowed (4:47)
Apple Music Bandcamp Deezer Facebook
Instagram SoundCloud Spotify Twitter YouTube
















Laissez un commentaire