Öld Black – D.T.R. / R.T.D

Le 26 septembre 2025 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Öld - Guitares, Chant
  • . – Basse, Choeurs
  • Randy – Batterie

Style:

Black Metal

Date de sortie:

26 septembre 2025

Label:

M.U.S.I.C. Records / M&O Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

 

On ne va pas revenir sur le background des Haut-Marnais d’Öld Black, un résumé a déjà été exprimé lors de la chronique de “Vagabönd öf Hell” il y a deux ans >> ici <<. Au mieux on peut rajouter qu’il a eu entre-temps un changement de bassiste, un illustre inconnu qui a joué dans Black Sin, Pain Is… et Svbvra ayant remplacé Malfaisant (Throne of Desolation, Voirloup, ex-Foghorn) en début d’année.

Avis purement personnel, tous ceux qui se font profondément chier lorsqu’ils écoutent les derniers Darkthrone devraient se pencher sur ce nouvel album d’Öld Black tant le black metal primitif ici distillé pue bon la crasse des productions underground dans lesquels se mêlent la noirceur du black metal, la crasse du punk et la rugosité du rock ‘n’ roll !

Ici, on se contrefous autant des compromis que de la première Bible du cure de la paroisse voisine : la sauvagerie est de mise et rien à foutre d’une quelconque once de modernité, d’un semblant de mélodie. Non, on parle de noirceur absolue, celle qu’on ne rencontre que lors d’un périple dans des ténèbres les plus opaques. Les fans de Hellhammer, du Sodom de “In the sign of evil”, du Bulldozer des deux premiers albums, du Darkthrone (si si) de la période autour de “A blaze in the Northern sky”, des premiers Venom, le tout saupoudré avec des relents très Motörheadiens, va s’y retrouver. Öld Black se la joue souvent rapide, avec du blast à vous envoyer les cervicales s’exploser sur la lunette arrière mais aussi de nous proposer des passages plus lourds à nous écraser la poitrine ! Un bémol ? Ce putain de clip qui aurait pu être vraiment fabuleux s’il ne puait pas l’image générée par l’IA et qui pète considérablement le côté authentique et old school de l’ensemble !

C’est crasse, sale tout comme il faut avec un chant qui dégueule ses insanité avec une aisance qui frôle l’insolence, mais tout adorateur de sonorités âpres et rugueuses vont se délecter d’un tel concentré de haine, de laideur et de noirceur. Certaines musiques se doivent de rester underground, celle d’Öld Black y est ancrée jusqu’au bout des griffes et de la queue fourchue !

 

Tracklist :

  1. Tribute to Prostitute (5:47)
  2. Death Prostitution (4:47)
  3. D.T.R / R.T.D. (4:58)
  4. Old Black (7:29)
  5. Debauchery (6:48)
  6. I Am the New Christ (3:41)
  7. Total Barbarism (6:18)

 

Bandcamp Facebook Instagram YouTube
Chronique “Vagabönd öf Hell

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green