Edenya – The Secret Destination You Are Looking For ...
Line-up sur cet Album
Ingrid Denis – Chant, Chœurs / Marco – Guitares, Claviers, Piano, Programmations / Juliette Carrard – Violon / Jean-Paul Carrard – Basse / Sylvie Sj – Batterie, DJ.
Style:
Rock atmosphériqueDate de sortie:
17 août 2025Label:
AutoproductionNote de la SoilChroniqueuse (Viv Hante) : 8/10
Edenya est un groupe Français, fondé, en 2010, sous l’impulsion de Marco, inspiré par de nombreux styles musicaux : du rock au folk, en passant par le progressif ou l’ambiant music.
« Tantôt délicates et planantes, tantôt énergiques, les mélodies de Marco s’appuient sur des variations de dynamique, de timbre et de rythme, la voix douce et puissante d’Ingrid faisant merveille. Des nappes aériennes de clavier et de violon, combinées à des riffs de guitare entêtants, transportent l’auditeur dans des atmosphères intenses, sources de belles émotions ».
Voilà tout est dit, qui peut mieux parler du groupe que le groupe lui même.
Au fil de l’écoute des dix titres de ce troisième album, « The Secret Destination You Are Looking For », tu es transporté(e) dans différents univers musicaux, c’est réellement une invitation au voyage grâce aux rythmes successifs qui t’apaisent, t’envoûtent, t’embarquent dans la danse ; tantôt énergique, tantôt calme voire même nostalgique.
Cela en est même déroutant, et pour le coup difficile à chroniquer. Y’a des albums parfois, et je ne sais m’en expliquer, qui sont magiques mais compliqués à décrire.
« Foreign Ground », mélange d’Orient et d’Occident, est un titre très rythmé dès l’intro, et planant, par les accords musicaux et la voix d’Ingrid. Pour le coup, c’est mon morceau préféré, entraînant et plus rock.
« Like A Falling Leaf » est un morceau 100 % instrumental qui pour le coup est empreint de nostalgie.
« My Burden », selon moi, est le second titre rock de l’album, plus psyché, la voix d’Ingrid apporte, tout de même de la douceur à ce morceau, les enchaînements de guitare sont juste magiques.
Pour ce qui est de la promo, on a pu les retrouver le 17 août dernier au Festival Crescendo à Saint Palais sur Mer (17) pour la sortie de ce nouvel Opus.
Agréable à découvrir et à écouter, une invitation au voyage.
Tracklist :
Back From The Endless Seas (4:21)
The Outing (5:56)
Little Girl (3:27)
Foreign Ground (7:38)
The Secret Destination You Are Looking For (9:30)
Flying Dream (3:49)
Princess Of The Light (3:12)
Like A Falling Leaf (3:04)
My Burden (10:08)
Lady (3:47)
Apple BandCamp Deezer Facebook Instagram
Site web Open Spotify YouTube YouTube Music
















Laissez un commentaire