Phoebus The Knight – The Cursed Lord

Le 18 juillet 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Axel de Montalembert - Chant
  • Guillaume Remih - Batterie
  • Noémie Allet - Basse, Chant, Chœurs
  • Adrien Djouadou - Guitare, Chœurs
  • Adrien Guingal - Guitare, Chœurs

Style:

Power Metal Symphonique

Date de sortie:

21 juin 2023

Label:

Autoproduction

Note de la SoilChroniqueuse (Miss Chrys) : 8,5/10

Phoebus the Knight est un groupe français qui s’est formé en 2020. Comme quoi, le covid n’a pas eu que des côtés négatifs. Bon nombre de groupes en ont profité pour se former et composer. Mais revenons à nos compatriotes qui eux non plus n’ont pas chômé. En l’espace de trois ans, nous avons eu trois singles, deux EP et un tout premier album renfermant douze titres. Il est sorti en janvier 2023 et s’intitule « Ferrum Fero Ferro Feror« . Les principales influences du groupe sont Within Temptation, Epica, Powerwolf, Nightwish, Rhapsody of Fire et bien d’autres encore…

C’est donc au tout début de l’été 2023 que le groupe nous offre son deuxième EP « The Cursed Lord » qui inclut cinq titres (dont le dernier est un bonus car il est en version Metal opéra).
Ce mini-album débute avec le titre éponyme « The Cursed Lord », sur une introduction au clavier bien épique, rapide, avec des riffs incisifs, un chant masculin puissant. La voix d’Axel de Montalembert est magnifique et colle parfaitement à ce style de Metal. En outre, son timbre rauque est idéal pour nous conter les aventures de Phoebus et ses compagnons, les Chevaliers d’Héliopolis.

J’ai eu un gros coup de cœur pour le second morceau « The Black Dungeon » dès son introduction. En effet, ce titre m’a fait penser à un groupe que j’aime énormément, Sonata Arctica et le refrain de « Fullmoon ». Le solo de « The Black Dungeon » est plutôt rapide et le refrain est entraînant.

J’ai également beaucoup aimé « Surrounded by Darkness » avec son introduction chœurs-claviers et ses riffs bien rentre-dedans, saccadés et rapides.
« The Tears of Rowena » est essentiellement interprété par Noémie Allet. La chanson débute lentement, telle une ballade, mais est un peu plus pêchue vers la fin. C’est donc ce morceau qui est repris en version Metal opéra, comme bonus.

Les titres sont tous excellents et s’enchaînent magnifiquement. Axel a une belle amplitude vocale et Guillaume Remih nous ravit avec sa double pédale. Bien que les titres dépassent les cinq minutes, le temps passe vite et personnellement, j’ai hâte d’écouter leur prochain album.

Tracklist :

1 – The Cursed Lord (6:40)
2 – The Black Dungeon (5:08)
3 – Surrounded by Darkness (6:37)
4 – The Tears of Rowena (6:04
5 – The Tears of Rowena (6:04) (Metal Opera Version)

Site officiel
Bandcamp
Spotify
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green