Communication de nos partenaires

tesseract

 

 

TesseracT, un groupe à part,  qui défie tous les genres, pionnier de la scène Metal en constante évolution et force irrésistible des riffs décalés, des mélodies envolées et des atmosphères désorientées, sort son quatrième album studio intitulé ‘Sonder’ le 20 avril 2018 via Kscope.

‘Sonder’ franchit une étape significative, mélangeant l’abrasivité dure de ‘One’ (2011) les éléments éthérés progressifs de ‘Altered State’ (2013) et l’accessibilité de ‘Polaris’ (2015). Sonder est profilé, honnête et direct avec la marque de fabrique propre à TesseracT : des atmosphères de rêve, des grooves renversants. ‘Sonder’ a été enregistré au Royaume-Uni dans les studios 4D Sounds, Celestial Sounds et Project Studios, par le groupe et Aiden O’Brien. il a été masterisé par Acle Kahney ; la pochette a été réalisée par Amos Williams.

Le nouveau single ‘Luminary’ https://www.youtube.com/watch?v=jJKsmaGtrjo est décrit par le chanteur Daniel Tompkins comme   “… conceptuellement explorant un sens profond et dévorant de l’insignifiance, qui relie le thème général et la signification de ‘Sonder’ » Une version plus longue et retravaillée du single ‘Smile’ sorti l’été dernier est également présente sur l’album.

 

Sonder sortira en version CD / 2CD – avec un disque bonus binaural , en version vinyle noir, en version vinyle transparent, en picture disque (uniquement sur la boutiques en ligne du groupe) et en version digitale  (avec la pré-commande digitale le single « Luminary » sera en téléchargement immédiat)

 

Pour les audiophiles, TesseracT a produit une version binaurale (ayant trait aux deux oreilles) qui sera disponible exclusivement sur  la version 2CD, cette version est une expérience 360-écoute conçue par Klang: Fabrik pour l’écoute au casque. Amos Williams explique : « le concept est de dépasser les restrictions d’un mixage de casque stéréo et de créer un espace ‘3D’ précis dans lequel un positionnement en dehors de l’axe normal gauche droit peut se produire. C’est quelque chose dont chaque artiste qui utilise les moniteurs d’oreille sur scène souhaite recréer : le positionnement réel et précis des instruments. Nous avons immédiatement pensé que cette technologie pourrait nous être utile en studio. TesseracT aime amener ce qu’il fait en studio, sur scène. Cette fois ci,  il est expérimenté en apportant un élément live  EN  studio. »

tesseract2

Sonder Tracklisting

Luminary

King

Orbital

Juno

Beneath My Skin

Mirror Image

Smile

The Arrow

 

TESSERACT LIVE EN 2018 – NORTH AMERICA HEADLINE TOUR 

 

Tickets on sale on Friday 9th February

see tesseractband.co.uk for details

 

S’appuyant sur leur succès phénoménal avec des tournées mondiales suite à la sortie de Polaris ces deux dernières années, en têtes d’affiche et en invités de Megadeth, Meshuggah, DevinTownsend Project et de Gojira, TesseracT entameront une tournée mondiale en Amérique du Nord pour la promotion du nouvel album ‘Sonder’. Elle commencera le 19 avril à Boston et se terminera le 24 mai à New York. Avec en premières parties Plini (https://www.facebook.com/PLINI ) et Astronoid (www.facebook.com/astronoidband/).

« L’Amérique du Nord est l’endroit où TesseracT a décollé pour la première fois et c’est toujours la partie qui me tient le plus à cœur. Beaucoup de bons souvenirs et de nombreux amis  tout au long de ces routes cahoteuses. Cette fois, nous avons la chance de partager la route avec deux groupes sans limites : Astronoid, un mur de bruit euphorique avec un avenir brillant et bruyant devant eux. Et Plini, avec son genre défiant la virtuosité sans effort. Ce sera une tournée amusante pour nous ! « Amos Williams.

www.tesseractband.co.uk

 

Des festivals européens pour cet été, sont déjà annoncés, suivis d’une tournée au Royaume-Uni , en Europe et en Australie.

tesseract3

08/06/18 – UK, Donington, Download Festival (headlining the Dogtooth Stage)

22-24/06/18 – BE, Dessel, Graspop Festival

22-24/06/18 – FR – Clisson – Hellfest

28-30/06/18 – ESP, Madrid, Caja Magica, Download Festival

 

TesseracT sont:

Daniel Tompkins – chant

Amos Williams – basse

Acle Kahney – guitare

James Monteith – guitare

Jay Postones – batterie

 

TesseracT online:

http://tesseractband.co.uk/

https://www.facebook.com/tesseractband /

https://twitter.com/tesseractband

www.instagram.com/tesseractband

https://open.spotify.com/artist/23ytwhG1pzX6DIVWRWvW1r?si=iRLmYXdsRtW4cJS3on9xhA

http://www.kscopemusic.com/artists/tesseract

 

pour les photos Haute résolution / artwork / logos etc : http://www.kscopemusic.com/media/tesseract

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green