Photos + report : Metalfreak

The Wow Signal 00

ENFIN !
Après plus de 18 mois de sevrages, il était temps de dépoussiérer les appareils photos « spécial concerts », d’en recharger les batteries et d’aller vérifier si on savait encore faire.

Quand j’ai vu que le Brin de Zinc, toujours dirigée de main de maître par Thomas, faisait venir un groupe de rock psychédélique, le trio The Wow Signal, l’envie est revenue. Revenue parce que, quelque part, la motivation post-confinement faisait un peu défaut. Et rien que la vidéo sur l’évènement donnait envie…
Le train-train chroniques / gestion de webzine avait pris une grande place dans mes habitudes… C’est vrai que, parfois, on est bien, dans nos pantoufles : ce n’est surement pas la pléiade de fans qui envisagent sur les réseaux sociaux de participer et qui finalement restent le cul dans leur canapé qui diront le contraire.

Bref,  bien décidé d’assister à ce concert organisé par le groupe, le Brin de Zinc et l’organisation Vibrations sur le Fil, j’emmenais appareils photos, motivation et enthousiasme assister à cette première date – pour moi – depuis février 2020.
Merde, vingt mois quand même…

The Wow Signal 04

Jusque-là, le Signal Wow était est un puissant signal radio à bande étroite, centré sur la raie spectrale de longueur d’onde égale à 21cm dans le vide, qui a été capté une seule fois le 15 août 1977 par le radiotélescope surnommé The Big Ear1 de l’université d’État de l’Ohio pendant plus d’une minute et d’origine inexpliqué… C’est désormais le nom d’un trio Lyonnais évoluant dans un univers (décidément) rock aux ambiances psychédéliques très seventies.
Et en matière de voyage, ils savent nous y emmener !
Très vite, on se retrouve emportés dans des ambiances enfumées et spatiales : entre space rock et psych rock, The Wow Signal nous propose tantôt des titres courts et directement accrocheurs au milieu desquels des titres plus longs, aux envolées guitaristiques incroyables nous font fermer les yeux de plaisir (pratique pour prendre des photos, tiens !) pour mieux s’imprégner de leur ambiance.

Entre parties de guitares de haute volée, une basse omniprésente, une batterie aux petits oignons et les trois musiciens qui chantent sur une tonalité aiguë, tout y est pour un parfait revival seventies. Tu vas voir qu’ils vont bien finir par nous faire descendre une soucoupe volante.

The Wow Signal 15

Bref, énorme concert de la part d’un trio que je vais suivre de très près tant leur prestation m’a subjugué et emporté loin… très loin.
Merci Thomas et le Brin de Zinc, merci The Wow Signal et Vibrations sur le Fil.

Facebook  BandCamp  Youtube

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green