Photos + report : Metalfreak

event

Quand j’ai vu que The Godfathers passait au Brin de Zinc ce 02 avril 2025, mon sang n’a fait qu’un tour. De suite, ce sont d’innombrables souvenirs d’adolescence qui se sont bousculés dans ma tête : je n’ai jamais caché ma nostalgie de cette époque de la deuxième moitié des années 80 et la cassette de l’album « Birth School Work Death » de 1988 a été une de celles que j’ai le plus usées dans mon walkman, les plus anciens comprendront ! En plus, la tournée des quarante ans du groupe légendaire qui passe par une salle qui fête ses vingt ans, ça a de la gueule !

The Godfathers 40

The Godfathers fait partie de ces groupes qui me sont ultra cultes et que, à l’instar d’autres formations qui ont bercé mes jeunes années comme The Sisters Of Mercy ou New Model Army, je n’ai pu voir et applaudir que ces dernières années.

The Godfathers 10

On le sentait, ils étaient heureux d’être là, et le public le leur rendait bien. Que ce soit niveau ambiance, les titres joués, l’attitude des artistes et l’interaction avec un public on ne peut plus réceptif, ce concert est incontestablement un des plus beaux souvenirs ici, au Brin de Zinc.

The Godfathers 07

Ces mecs transpirent le rock, le jouent à la perfection et restent d’une simplicité et d’une gentillesse à toute épreuve. Aucun regret d’être venu. Mieux que ça, j’en redemande ! Merci Messieurs !

The Godfathers 08

Setlist : 

This Is War
She Gives Me Love
OCD
If I Only Had Time
Tell Me Why
Lay That Money Down
How Low Is Low
Drag Me Down Again
I’m Not Your Slave
Cause I Said So
This Is Your Life
Unreal World
Walking Talking Johnny Cash Blues
Strange About Today
Love Is Dead
Obsession
Lonely Man
This Damn Nation
Birth, School, Work, Death

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green